Salut,
voici le fichier avec le code correctement réécrit, je ne suis pas un crack en la matière et il semble que j'utilise mal le "or" ... je vais y regarder ... j'ai donc mis deux lignes de code "if" et "elseif" plutôt qu'une seule et cela fonction parfaitement chez moi
pour l'envoi du mail, je pense qu'il te suffit de faire pareil en fonctionnant avec un "if... then... elseif..." à mettre au niveau de ton code
.Item.To = "XXXXX@XXX.XXX"
un peu dans ce style avec tes données bien entendu :
If Me.Combobox2.value = "absence formation Then
.Item.To = Array ("destinataire1@messagerie.com", "destinataire2@messagerie.com", "...")
Elseif Me.Combobox2.value = "Absence stage" Then
.Item.To = Array ("...", "...")
Il t'es aussi loisible de créer tes tableaux ou listes avant en les déclarant puis en remplaçant Array("Destinataire1@messagerie.com", "...") par ta variable.
GroupA = Array ("destinataire1@messagerie.com", "destinataire2@messagerie.com", "...")
...
...
.Item.To = GroupeA
Cela te permet si tu as un groupe de personnes nommé par exemple "GroupeA" à qui tu envois le mail dans la cas de la première raison et un "groupeB" si c'est la deuxième de les différenciés sans te tromper et sans devoir recopier des listes interminables dans chaque "sub", mais encore de les associer si tu dois les envoyer aux deux pour la troisième raison.
.Item.To = GroupeA & GroupeB
Dernière solution est de créé un tableau avec les adresses mail et de coder l'envoi du mail en envoyant excel rechercher le tableau dans une feuille y consacrée... mais là c'est plus technique ...