Renseignements sur datePicker

Bonjour,

J'ai adapté le code ci-dessous (datePicker) afin de rentrer une date dans une cellule double-cliquée dans la colonne C d'une feuille de calcul.

Ca fonctionne mais je ne comprend pas à quoi sert de mettre Cancel à True (on ne l'utilise pas dans le reste du code, peut-être est-ce un besoin pour la fonction datePicker ? Si je la commente, ça fonctionne quand même).

Autre interrogation, que signifie le paramètre Range("A1") de la fonction datePicker (si je n'indique rien en A1, ça à l'air de fonctionner convenablement)

La base est : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/date-picker

et le code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    If Target.Address = "$A$1" Then 'transformé pour moi en  If Target.column = 3 

        Cancel = True

        maDate = datePicker(Range("A1"))

        If maDate <> "" Then 'Si date choisie par l'utilisateur
            Range("A1") = maDate ' transformé pour moi en ActiveCell.Value = madate
        End If

    End If

End Sub

Bonjour,

regardez bien la structure de l'appel événementiel de la feuille "double clic" :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Cancel en fait partie par défaut.

Qu'elle est l'action de la feuille Excel lorsque vous double cliquez sur une cellule ?

Vous "entrez" dedans et vous êtes en mode de saisie de donnée.

Hors ici avec le DatePiker, il n'y a pas de saisie puisque c'est le DatePiker qui va donner la valeur de la cellule, il faut donc dire à Excel d'inhiber la saisie de donnée dans la cellule double cliquée, donc Cancel = True c'est à dire "annuler le double clic = OUI"

Si vous mettez le Cancel en commentaire, le code fonctionne, mais le curseur de saisie n'est-il pas dans la cellule ?

Si ce n'est pas le cas, c'est tout de même "plus propre" de mettre Cancel = True.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour ta réponse.

En effet, le curseur est présent quand je met en commentaire Cancel=True.

Merci.

Bonjour,

merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "renseignements datepicker"