Graphique sans valeur 0

bonjour,

je voudrais que dans mon graphique le nom dont la valeur est 0 ne s'affiche pas. Comment est-ce possible?

84test.xlsx (21.35 Ko)

Bonjour faf311,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

214faf311-test.xlsx (9.97 Ko)

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser la méthode manuelle : le "sélecteur" inclus dans ton graphique.

Tu clic sur ton graphique ensuite sur "l'icone en forme d'entonnoir" ; Tu décoches Jean-Paul et tu clic sur appliquer.

Bonsoir le forum,

Tu peux aussi passer par un TCD, avec filtre sur valeur supérieur à zéro.

Bonne soirée.

Cordia5

bonjour,

vos solutions sont bonnes pour un tableau simple. Je me suis mal exprimé, en fait j'ait un tableau dont les valeurs changes selon une sélection et je voudrais donc que les données égales à zéro ne s'affichent pas.

19test.xlsx (22.57 Ko)

Bonjour à tous

Tu as 2010 donc peux sans doute installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) afin de décroiser ta source et travailler en TCD/GCD

25gcd-pq.xlsx (29.10 Ko)

le problème c'est que j'ai plusieurs graphiques et j'ai lu quelque part qu'avec la fonction "DECALER", le graphique pouvait ne pas prendre en compte les valeurs nulles. Ce qui m'intéresserait.

RE

le problème c'est que j'ai plusieurs graphiques et j'ai lu quelque part qu'avec la fonction "DECALER", le graphique pouvait ne pas prendre en compte les valeurs nulles. Ce qui m'intéresserait.

Une fois le tableau décroisé tu fais 1000 graphiques si tu veux...

DECALER nécessite que les valeurs soient classées et autant de plages que de séries + plage de libellés.

oui je suis d'accord, mais j'ai deja une sélection sur mon tableau que je mets en pj. Ce que je voudrais c'est que quand je fais ma sélection, le graphique n'affiche pas les données 0 ainsi que les noms.

Bonjour à tous

Une proposition confinée à tester

en version compatible 2003

valable pour une seule série, sinon gare au désordre !

Bonne suite

Cordialement

oups j'ai oublié de mettre mon fichier... le voici

Rechercher des sujets similaires à "graphique valeur"