Pé remplir une textbox

Bonjour à tous,

Je rencontre une petite difficulté, je suis persuadé que ce ne doit pas être grand choses mais je ne trouve pas, j'ai bien essayé de bidouillé quelque choses mais sans grand résultats , Si quelqu'un pourrait m'éclairer?

Je souhaiterais que dans une de mes textbox s'affiche automatiquement les lettre "DS" et que mes collègue puissent y ajouter leurs numéros de commande sans pouvoir supprimer le "DS" .

Ma textbox se situe sur ma feuille1 ,

Merci et bon we

Bonjour le forum

Bonjour Steph

Pourquoi ne pas mettre tes 2 lettres dans un Label attaché à ton TextBox ?

Sinon tu as ce code (qui ne correspond pas forcément à ta demande car on peut effacer les 2 lettres mais bon tes collègues ne sont pas novices ??)

With Me.TextBox1
.SetFocus
.Text = "DS-"
.MaxLength = 9       ' à adapter
End With

Si cela ne te correspond pas, fais le savoir et on avisera.

@+ Ericcool02

Pourquoi ne pas mettre tes 2 lettres dans un Label attaché à ton TextBox ?

Bonjour, en effet je me prendrai pas la tête non plus ; à sa place et pour le design j'aurai collé une deuxième textbox juste devant

pour y ajouter DS. ensuite c'est facile de faire un range(cellule).value= textbox1.value & textbox2.value.

Re le fil

Bonjour Xmenpl

Je maintiens mon Label pour son opacité (on n'a pas à bidouiller les valeurs du TextBox) et pour extraire la valeur de l'ensemble :

Range("cellule") = Label1.Caption & TextBox1.value

Quelle bidouille de valeur ?

Je vois pas de quoi tu parles. Une textbox avec autorisation d'écriture et l'autre sans autorisation.

Nul question de bidouille mais juste une question de déco plus fun à mon goût avec deux textbox.

Dans la présentation DS et le nombre qui sera tapé auront exactement le même design.

6test2textboxs.xlsm (18.50 Ko)

Re le fil,

@ Xmenpl : Ce que je voulais dire c'est que la plupart du temps, l'on utilise le USF tel quel, sans changer sa couleur (grise). Donc les lettres "DS" (immuables apparemment dans le présent cas) du Label permettait de se fondre dans la masse alors que l'utilisation d'un TextBox oblige à changer les valeurs des couleurs de fond.C'est tout. Mais les 2 sont acceptables

@+

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox"