Extraire les données d'une feuille et les mettre dans un autre onglet

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient dans un onglet toutes les tâches du mois d'une équipe d'exploitation.

Dans ce même classeur je voudrais extraire dans la feuille du mois les données d'un jour donné et les mettre dans une autre feuille du classeur. j'aurais donc un onglet mois, un autre pour chaque journée contenu dans le premier onglet

Si quelqu'un peut m'aider ?

Grand merci d'avance

Alain

10test-planning.xlsx (32.27 Ko)

bonjour,

Le plus simple est de faire un TCD tableau croisé dynamique.

Exemple le TCD joint te permet de sélectionner une date ou un acteur.

Ensuite un simple double clic sur le Total te donnera un nouvel onglet avec les infos voulues.

(onglet que tu n'es pas obligé de garder puisque le TCD peut te le recréer à chaque double clic. )

Désolé pour le retard à te répondre et surtout à te remercier. Mais les circonstances sont telles que je n'ai pas pu le faire avant

Ca répond bien sûr à ma question.

Pour aller plus loin

1- comment renommer l'onglet à la date correspondant à l'extraction

2- est-il possible d'envisager une case à cocher ou un bouton dans la cellule "réalisation" ou au bout de chaque ligne ?

Merci d'avance

Mais là je peux continuer à avancer

Milles merci

Alain

Bonjour,

J'ai rajouté 3 colonnes dans le tableau

REAL => Initial de celui qui exécute la tâche

DATE et Heure de l'exécution

et Commentaire.

Date et heure est mis automatiquement lorsque que l'on saisi les initiales de celui qui exécute dans la cellule REAL

Problème si je met à jour cette cellule REAL de la ligne 5 c'est toute la colonne DATE et et heure qui est mise à jour. Je voudrais qu'il n'y ait que la cellule de la ligne 5 qui se mette à jour.

la formule : =SI(ESTVIDE(M5);"";MAINTENANT())

Je ne comprends pas

De plus je voudrais protéger cette colonne en écriture. Est-ce possible ?

Autre chose, je compte garder chaque feuille journalière., c'est à dire que chaque personnalisation (MFC, validation de données,...) est à reproduire sur chaque feuille. Est-il possible d'envisager de reporter ces personnalisations de façon automatique ?

Merci pour ton retour très précieux

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees feuille mettre onglet"