Formule SommeProd

Bonjour,

Je suis entrain de faire un tableau de bord qui se met à jour automatiquement (Grâce à la superbe formule SommeProd).

Je rencontre un petit soucis quand j'arrive à certaines listes ou je veux prendre 2 Informations.

Par exemple on va appeler mon vendeur Paul. Il vend des imprimantes. Il y à donc une liste imprimante avec plusieurs marques (Xerox, brother...) et j'aimerai ressortir automatiquement le nombre de vente de Paul sur certaines de ces marques.

Partons du principe qu'il y à la liste imprimante avec 7 marques et dans ces 7 marques je veux juste Brother et Xerox.

J'ai fait

=SOMMEPROD(('Mars 2020'!B8:B303="Paul")*('Mars 2020'!D8:D303="Xerox)*('Mars 2020'!D8:D303="Brother"))

J'ai aussi fait

=SOMMEPROD(('Mars 2020'!B8:B303="Paul")*('Mars 2020'!D8:D303="Xerox)+('Mars 2020'!D8:D303="Brother"))

Aucunes de ces formules ne me donnent exactement la données exacte des ventes de Paul. C'est comme si elles se mélangeait avec celle de Pierre et de Lucie (Autres vendeurs fictifs.)

Y à t'il une formule pour dire prend les ventes d'imprimante de paul, Affiche le nombre de Xerox + le nombre de Brother ?

J'espère avoir été assez claire haha.

Merci d'avance

J'ai trouvé !

Il fallait faire

SOMMEPROD(('Mars 2020'!B8:B303="Paul")*('Mars 2020'D8:D303="Xerox")

+

('Mars 2020'!B8:B303="Paul")*('Mars 2020'D8:D303="Bother")

Deux conditions complètes à la suite

Bonjour

une piste peut-être

=SOMMEPROD((A1:A4="Paul")*OU(B1:B4="xer";B1:B4="bro")*(C1:C4))

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod"