Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Problème pour sortir les bonnes données Question mal posée précédemment )

Il s'agit de sortir de ce tableau en PJ: 100 dossiers (40 Délai-30 litige--10 Acte de gestionnaire-10 réclamation-10 dette) colonne G

Avec pour chaque motif un mixte de gros-moyen-petit montant colonne H et prendre également un mixte des GE de la colonne A

Donc j'ai commencé par un tableau croisé dynamique puis j'ai sorti les motifs et pour chaque motif je prends le nombre dont j'ai besoin en fonction du choix du montant (voir PJ) mais n'y aurait-il pas plus simple ? est-ce que quelqu'un peut jeter un œil ?

Un grand merci d'avance

Bonjour

Ce n'est vraiment pas clair.

Il faudrait mettre tes règles à plat :

pourquoi ces montants ?

pourquoi ce motif ?

et préciser quel est l'objectif opérationnel

Ton explication laisse penser à un extrait du tableau source auquel cas le TCD ne semble pas une piste adaptée

Bonjour

Et tout d'abord MERCI pour ta réponse

En réponse l'objectif est de faire un contrôle aléatoire pour chacun des motifs (10 cas Action gestionnaire, 40 Délai de paiement, 10 réclamation 10 dette DSN et 30 cas Litige adhésion) Dans ces cas je dois avoir un échantillon dans les différents Centres et différents montants

Exemple: 10 dossiers de Motif "Action gestionnaire":

2 cas GE ANCEL 1 685,36 et 14 771,26

2 cas GE AUDIC 6 161,27 et 501,62

2 cas GE BELLASSAI 764,32 et 8 631,89

2 cas GE BERTHELOT 484,96 et 48 995,20

2 cas GE SEGUIN 23 400,24 et 4 378,86

puis 40 cas délai de paiement

puis 10 cas réclamation

puis 10 cas dette

et 30 cas litige

J'espère que mon explication est plus claire

si ce n'est pas un TCD cela peut être comment ?

Merci

RE

J'ajouterai une colonne avec une valeur aléatoire et un filtre avancé, soit automatisé par VBA, soit remplacé par PowerQuery si tu peux installer l'add on

Merci 78Chris pour ta réponse légèrement subliminale par rapport à mes connaissances

Néanmoins je viens d'installer développeur et donc j'ai compris qu'il fallait mettre des consignes entre Sub et End Sub

que dois-je écrire pour que cela fonctionne ?

Merci encore

RE

Développeur est juste l'onglet qui permet notamment d'accèder au VBA

Fais déjà ce que j'ai proposé manuellement : ajout d'une colonne avec valeur aléatoire (Fonction ALEA.ENTRE.BORNES) puis applique un filtre avancé.

Tu verras si cela te conviens ou non avant de chercher à automatiser

Sinon je parlais d'installer l'add on PowerQuery...

Merci pour ton retour

Je vais, de ce pas, faire ce que tu me dis ….

Ensuite et juste pour info, je suis allée voir le VBA c'est très intéressant pour les macros, j'y reviendrai plus tard quand j'aurai plus de temps

Merci encore

PS/ je ne sais pas de quoi il s'agit: l'add on PowerQuery?? A voir si possible sur le PC du travail

Bonjour

Pour 78chris

Juste pour te dire MERCI tri aléatoire OK avec "aléa" que je vais pouvoir améliorer

Mais en attendant j'ai pu sortir ce que je voulais

Alors encore MERCI à toi

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"