Lettre en chiffre

bonjour,

je suis nouveau !

je cherche à transformer une cellule contenant la lettre A ou B et les transformées en nombre 1.

exemple : j'ai créé un tableau de choix de menu A ou B. je voudrais que ces choix s’additionnent en bas de page, quelle formule dois-je employer ?

Bonjour et bienvenue !

Que ce soit A ou B cela vaut 1 ?

Il y a une formule qui compte le nombre de valeur dans une plage donnée : =NBVAL(A1:A26)

si sur les 26 première ligne de la feuille il y a trois valeurs alors la formule renvoie 3.

Maintenant si à chaque lettre correspond une valeur, ce n'est pas ceci qu'il faut faire. Mais il faut plus de précision.

@ bientôt

LouReeD

merci pour votre retour rapide,

oui pour la même valeur 1, car il faut que je totalise le nombre de menus A et le nombre de menus B

S'il vous faut la différenciation de A et B, vous pouvez essayez ceci

="Menu A : " &nb.si(a1:a26;"A")&" - Menu B : "&nb.si(a1:a26;"B")

@ bientôt

LouReeD

merci beaucoup LouReeD , je viens d'essayer, ça marche comme je le souhaitais

suis sauvé

@ bientôt

bonjour,

un petit souci supplémentaire !!

dans la " liste déroulante" la fonction ne se sauvegarde pas après la fermeture d'excel !! je dois tout re-paramétrer à chaque ouverture !

comment résoudre ce problème ?

Bonjour,

Désolé je ne comprend pas la demande...

Quelle liste deroulante ?

Un fichier test alors ?

@ bientôt

LouReeD

re-bonjour Loureed,

dans mon programme j'ai installé des menus déroulants dans certaines cellules, dès que je ferme le programme tout part.

à l'ouverture le petit curseur n’apparaît plus pour la liste déroulante !!

Bonsoir,

si vous avez mis des listes de choix dans des cellules et qu'en ouvrant à nouveau votre fichier, ces listes de choix disparaissent c'est qu'il doit y avoir un code VBA qui les supprime, sinon je ne vois... surtout sans fichier.

@ bientôt

LouReeD

bonjour LooReed,

j'ai enregistré dans un autre ordi mon dossier, c'est peut-être dans celui là que le problème existe ! je pourrai y accéder que demain midi. je n'ai pas utiliser cette fonction VBA !!

merci pour vos retours qui me sont bien utile.

bonne journée à demain

Rechercher des sujets similaires à "lettre chiffre"