VBA_switch entre classeurs ouverts

Bonjour,

Je débute dans l'apprentissage VBA en m'entraînant avec les fichiers du boulot.

J'ai d'abord recherché pas mal de temps sur le net mais n'ai rien trouvé ou du moins rien trouvé qui ne fonctionne car ce que je trouve sont des gens dont le code est erroné cherchant une solution ...

J'aimerais tout simplement:

1) après avoir ouvert 2 fichiers excel manuellement (et uniquement ces 2 la)

(pas d'ouverture via un chemin d'acces dans la macro car ils sont sur onedrive auxquel je ne suis pas le seul à accéder. De plus les fichiers dans lesquels je dois copier les donnees changent tout le temps de nom) .

fichier1 = fichier avec la macro qui récupère les données en les collant (dont le nom ne change pas)

fichier2 = fichier qui contient les données que je veux copier (le nom change tout le temps)

2) en cliquant sur un bouton avec macro affectée: copier les données du fichier 2

1 seule feuille nommée "feuille 1" ou il faut copier (E5:Z35)

3) coller les fichiers en E5 sur la feuille active du fichier 1 (continuité du bouton de l'étape 2)

En gros, comment peut-on switcher entre 2 classeurs ouverts via une macro ?

Merci d'avance

Hello,

Voici comment parcourir les classeurs ouverts :

Dim C As Workbook

For Each C In Application.Workbooks
    'Actions à effectuer
next C 

Maintenant si tu veux prendre les données du classeur dont le nom change cela donnerait ça :

Dim CT As Workbook
Dim C As Workbook

Set CT = Workbooks("fichier_nom_qui_change_pas.xslm")

For Each C In Application.Workbooks
    If Not C.Name = CT.Name Then
        'Tes actions à faire
    end if
next C 

R@g

Merci mais cela fonctionne uniquement quand je lance la macro alors que je suis dans le fichier 2.

Si je le lance via un bouton affecté dans le fichier 1, il se contente de copier coller ce qui est dans le fichier 1.