Outlook create event => envoi invitation

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un script pour ajouter des elements dans le calendrier outlook.

Sub CreateAppt()

    ' Create the Outlook session
    Set myOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

                    ' Create the AppointmentItem
                    Set myApt = myOutlook.CreateItem(1)
                    ' Set the appointment properties
                    myApt.Subject = [Sujet]
                    myApt.Location = [Location]
                    myApt.Start = [LaDate] + ([Heure])
                    myApt.Duration = [Duree]
                    myApt.ReminderSet = True
                    myApt.ReminderMinutesBeforeStart = [Reminder]
                    myApt.Body = [Texte]

                    myApt.Save

End Sub

j'aimerais désormais savoir s'il était possible d'ajouter des invités pour ce même évèvenement

aussi j'ai vu que l'on pouvait ajouter des items de ce genre

 Set myRequiredAttendee = myItem.Recipients.Add("Nom de la personne") 
 myRequiredAttendee.Type = olRequired 

seulement voila j'aimerais que la personne soit sous format email et que l'invitation soit envoyé!

jusqu'ici l’événement est bien crée sous Outlook, la personne est ajoutée en tant qu'invité mais l'invitation ne lui ai pas envoyé...

Une idée s'il vous plait?

Merci

jusqu'ici l’événement est bien crée sous Outlook, la personne est ajoutée en tant qu'invité mais l'invitation ne lui ai pas envoyé...

Une idée s'il vous plait?

Bonjour,

voir ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135449&p=831970&hilit=ics#p831970

la solution que j'ai toujours utilisée (et indépendante de logiciel d'agenda) est d'envoyer un fichier ics comme ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=831976#p831976

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=832008#p832008

Rechercher des sujets similaires à "outlook create event envoi invitation"