Calcul de dates identiques

Bonjour

Je recherche une formule qui puisse calculer le nombre de même date dans une colonne....mais qui cependant n'est pas figé et doit rester évolutif.

Ci joint mon fichier projet.

Cdlt

Ta

Bonjour,

Attention, vos dates sont actuellement écrites sous forme de texte, et ne correspondent donc pas à des dates valides pour un tableur. Par ailleurs, dans votre exemple, vous comptabilisez ensemble des dates similaires, mais sur des années différentes : est-ce une erreur de votre part ou réellement le résultat souhaité ?

Je vous propose une solution sans formule, utilisant un Tableau Croisé Dynamique (TCD), à mettre à jour en 2 clics :

Modifications :

  • Passage des données sous forme de tableau structuré
  • Ajout d'un nouvel onglet contenant le TCD

En formule : voir du côté de NB.SI() ou NB.SI.ENS()

Bonjour

Merci pour le retour

Oui en effet, il s'agit d'une erreur d'écriture pour la date.

Concernant la réponse , je préférerais trouver une formule qui puisse calculer le nombre de jours avec la même date dans une colonne. En effet , dans mon projet original mes données sont déjà récupérées dans un autre tableau plus complexe et le tableau croisée dynamique ne convient pas .....

Cdlt

Ta

Bonjour

Merci pour le retour

Oui en effet, il s'agit d'une erreur d'écriture pour la date.

Concernant la réponse , je préférerais trouver une formule qui puisse calculer le nombre de jours avec la même date dans une colonne. En effet , dans mon projet original mes données sont déjà récupérées dans un autre tableau plus complexe et le tableau croisée dynamique ne convient pas .....

Cdlt

Ta

Comme indiqué, en formule on peut utiliser par exemple =NB.SI(PlageDate;Date), mais il faut au préalable créer (ou disposer) d'une liste des dates à compter...

C'est aussi l'avantage du TCD, qui permet de faire cette étape automatiquement.

Merci de joindre un fichier représentatif si vous ne parvenez pas à vos fins.

bonjour

un essai ,sans conviction

10tacentaure22.xlsx (15.88 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates identiques"