Recherche un texte variable dans une colonne

Bonjour,

J'ai deux tableaux, l'un en sheet A et l'autre en sheet B.

Dans mon tableau sheet A, j'ai un numéro de commande différent dans chaque cellule de la colonne E

Dans mon tableau Sheet B, j'ai également ce numéro de commande (colonne G) mais il peut avoir plus de caractères que celui de mon tableau sheet A

J'aimerai une formule me permettant de chercher si dans la colonne G de mon sheet B, je retrouve la chaine de caractère de la case E(i)

Les seules formules trouvées me cherchaient des chaines de caractères données, or ici la chaine varie en fonction de la composition de la cellule.

Dans l'idée j'étais partie avec une idée du genre : recherche dans la colonne G de sheet B toute cellule contenant le texte de la colonne E(i) du sheet A. Si Ei est présent dans colonne G, alors on affiche "SheetB"

Dans le fichier en PJ, j'ai mis en orange les numero commun aux 2 tableaux, j'aimerai ensuite qu'en colonne A du Sheet A, j'ai d'indiquer si le numero est présent dans l'une des cases du sheet B

Merci =)

Coraline

Bonjour Coraline

=SIERREUR(EQUIV("*"&E2&"*";'Sheet B'!$G$3:$G$12;0)+1;"")

mais P30183 n'existe pas !

précise s'il ne fat que les chiffres ...

Top merci ça a l'air de fonctionner, je vais essayer de l'adapter sur mon vrai fichier.

A quoi correspond la valeur qui apparait lorsque la donnée est bien présente dans les deux tableaux ? Est ce que je peux lui faire apparaitre une valeur "Sheet B" si la valeur est bien dans la sheet B et A ?

Top merci ça a l'air de fonctionner, je vais essayer de l'adapter sur mon vrai fichier.

A quoi correspond la valeur qui apparait lorsque la donnée est bien présente dans les deux tableaux ?

la donnée c'est le n° de la ligne dans sheet B

Est ce que je peux lui faire apparaitre une valeur "Sheet B" si la valeur est bien dans la sheet B et A ?

dans ce cas
=SI(ESTERREUR(EQUIV("*"&E2&"*";'Sheet B'!$G$3:$G$12;0));"";"sheet B")

Tip Top merci !!!

Hello,

Légère évolution de la demande, je ne sais pas si je dois créer un autre sujet. Peut on faire vérifier deux conditions ? C'est à dire, j'aimerai qu'il m'affiche sheet B si et seulement si le numéro de client (présent sur les deux tableaux) est le mm, et le numéro de commande est contenu dans la cellule ?

Dans ton exemple il n'y a pas de n° de client en sheet A

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte variable colonne"