Insérer un tableau d'une feuille A4

Bonjour à tous,

J'ai imprimé un tableau à partir d'Excel : celui-ci est composé de 4 colonnes et 20 lignes, qui permettent aux élèves de "rentrer" leur réponse à l'aide d'une croix dans le tableau : si ils pensent que c'est la réponse A ils cochent celle-ci, si ils pensent que c'est la B, il cochent celle-là...

Le problème c'est que je rapporte manuellement dans un tableau Excel sous Windows leurs réponses dans un tableau vierge et c'est ainsi, grâce à des formules que je connais leur nombre de bonnes réponses.

Y-a-t-il possibilité d'insérer leur tableau à l'aide d'un scan et de le transformer automatiquement pour qu'ainsi les réponses soient automatiquement indiquées comme bonnes ou mauvaises ?

Merci beaucoup pour votre réponse, quelque-soit la possibilité (avec Excel ou un autre moyen)...

Bonsoir,

Cette fonctionnalité de reconnaissance d'image est possible apparemment avec les dernières version d'Excel.

https://support.office.com/fr-fr/article/ins%C3%A9rer-des-donn%C3%A9es-provenant-d-une-image-3c1bb58d-2c59-4bc0-b04a-a671a6868fd7

Cela semble intéressant, mais je n'ai jamais testé !

Sinon, il faut rechercher un autre logiciel de reconnaissance d'image.

Bonne soirée

Bouben

Merci Bouben.

J'ai essayé sur la version mobile mais c'est assez compliqué... Et je n'y arrive pas.

Et... Je ne connais pas d'autre logiciel.

Rechercher des sujets similaires à "inserer tableau feuille"