Nuage de points bug

Bonjour,

Je viens ici pour espérer trouver une solution à un problème qui me fait m'arracher les cheveux depuis 4h !! J'ai retourné internet et je ne trouve pas de solution.

J'ai une analyse statistique à faire, pour cela il faut que je fasse des graphiques en nuage de points pour avoir une idée de la distribution statistiques de mes séries.

Sauf que dès que je créer le graphique en nuage de points les valeurs sont incohérentes. En effet le MIN de ma série est de 8,6, le MAX de 19,6 et la MEDIANE de 12,8. Hors sur tous les graphiques que j'ai créé (j'ai essayé beaucoup de fois) le MIN était d'environ 0,5 et le MAX de 33, tout comme la médiane qui était de 17,5. (cf photo). Je comprends pas comment résoudre ce problème. Le graphique semble juste aligner le nombre de lignes utilisés (je m'explique, ma série est située entre I6 et I37, il y a donc 31 lignes comme le nombre de points sur le graphique, cf photo).

Je comprends pas ce qui se passe d'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais avant il me suffisait de créer une nouveau classeur pour faire disparaitre ce problème.

PS : J'ai d'abord pensé que c'était le fichier sur lequel je travaillais qui était corrompu étant donné qu'on me l'a envoyé par mail, j'ai donc copié collé en valeur sur plusieurs autre classeur (en quittant excel plusieurs fois) sans résultat.

P.S.S : La photo montre deux tableaux, ID1 et ID2. Le graphique est censé être celui du tableau ID1 (le jaune).

Dans l'attente d'une réponse.

Bonne journée à tous !

capture d ecran 2020 03 01 a 14 13 56

Bonjour,

Sélectionne les colonnes pays et Ratio élèves pour le graphique.

Supprime l'axe des abscisses (inutile).

Nomme ton graphique : Ratio élèves pour 1 enseignant.

Cdlt.

Bonsoir,

Ça ne change rien, de plus c'est sur l'axe des abscisses que je dois faire figurer les valeurs pour chaque pays et sur l'axe des ordonnées la colonne des 1, pourquoi supprimer un axe ?

Re,

Peux-tu joindre un fichier et illustrer le résultat attendu ?

Cdlt.

Re bonsoir,

Bien sur, le voici.

En tous cas merci pour le temps que vous m'accordez.

Bonjour,

Un retour avec les éléments fournis.

Cdlt.

Bonjour,

Merci mais malheureusement ce n'est pas ça.

Je vois toujours un graphique ou les points représentent le numéro des lignes de mon tableau (ce qui n'a aucun interet !) et non les données !

Il se peut que ce soit mon excel qui bug et que le graphique ce soit changé à l'ouverture. Donc pour être sur, les graphiques que vous avez réalisés sont bien ce de la photo ?

capture d ecran 2020 03 03 a 12 21 43
Rechercher des sujets similaires à "nuage points bug"