Enregistrer les codes barres

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement je suis un apprenti dans une entrepôt de stockage et je mène un projet concernant un contrôle de rayonnage (état des rayon de stockage). Mon objectif est de pouvoir, avec à un matariel "PDA", d'enregistrer dans un tableau dans laquelle il y aura : la zone de stockage concernée par le défauts, description du défauts, le code EAN ainsi qu' une image du rack.

Donc, j'ai pensée en utilisant le VBA je pourrai effectivement réaliser ce projet car j'ai déja utilisé VBA pour beaucoup d'autres projet et ça marche plutôt bien.

Mon problème est que, je sais pas comment faire pour pouvoir activer la caméra lorsqu'on appui sur un bouton (nommée "Prendre un photo" par exemple) sur mon userform ainsi que pouvoir entregistrer automatiquement le code EAN de la zone lorsqu'on scan le code barre avec le PDA.

Pourriez vous m'aider à ce sujet.

Cordialement,

Alban

capture1
76pda.xlsm (41.75 Ko)

Bonjour,

tu doit positionner le curseur dans le TextBox avant de faire le scan.

Bonjour i20100,

Merci beaucoup pour cette solution du code EAN.

Auriez-vous une idée pour la capture d'image ??

Cordialement.

Alban

Bonjour Alban99, le forum,

Je prends la discussion sur le fil. Juste une précision. Les UserForm peuvent être appelées sur le PDA?. Ou sont-ils externes à lui?

Bonjour X Cellus,

Je viens de me renseigner et pour le coup le PDA possède un système d'exploitation de Android 7.0 et d'après ce que j'ai pu lire les macros ne fonctionnent pas sur Android ( à cause de la capacité,...), alors je vais revenir sur le sujet de début : toutes les manipulations serons faites sur ordinateur.

J'espère que j'ai répondu à ta question X Cellus.

A nouveau,

Je me doutais un peu de la réponse mais par plus de sûreté j'ai posé la question. Un PDA est semblable à un téléphone portable mais avec d'autres fonctions spécifiques.