Tournoi de foot a 20 equipes

bonjour je recherche de l'aide pour créer un tournoi de foot à 20 équipes réparties ainsi :

1 ere phase :

  • 4 poules de 5 équipes
  • les 2 premiers de chaque poule qualifiés en poule gagnante ( champions league)
  • les 2 équipes suivantes de chaque poule qualifiés en poule consolante ( europa league)
  • le dernier de chaque poule qualifié en poule perdante ( coupe de la ligue )
  • Victoire : 4 pts
  • Nul : 2 pts
  • Défaite : 1 pt
  • différence de buts comprise dans le tableau des poules

2 eme phase :

Pour la champions league

- 1/4 finale

- Les vainqueurs vont en demi finale

- les vaincus se rencontrent pour un match de classement entre la 5eme et 8eme place (selon le nombre de buts encaissés en 1/4 final )

1/2 finale

- Les vainqueurs vont en finale

- les vaincus se rencontrent le match 3/4 eme place

Finale

la meme chose pour l'Europa league

et pour la coupe de la ligue match de classement en fonction du nombre de buts encaissés en match de poules

et un tableau vierge pour afficher le classement final

si possible sur plusieurs pages bien différencies ( 1ere phase , 2 eme phase , etc .....)

merci beaucoup

Alors pour commencer voici la 1e partie (les poules) avec les champs pour entrer les résultats des matches (aller et retour) et tout ce qu'il faut pour calculer le classement.

2'210poule.xlsx (27.27 Ko)

Salut,

J'ai travaillé quelque chose de mon côté aussi pour la première partie.

Girodo,

1'457tournois.xlsx (17.63 Ko)

Caspi et Girido merci à vous , je regarde ça en rentrant .

J'ai avancé un peu pour la répartition en phase Finale.

Par contre pour les matchs de classement ta règle me paraît bancale...

Imaginons que tout le monde fasse 1-0 en quart de finales. Comment on répartit ?

Bonne journée,

Girodo,

583tournois.xlsx (23.49 Ko)

Girodo faudrait ajouter des cases pour des tirs aux buts à partir des 1/4 final...j'avais zappe

Jai vu tes tableaux de poules, cest exactement ce que je recherchaus

Les tirs aux But c'est déjà prévu :p

C'est juste pour savoir qui rencontre qui en match des perdants que c'est le bordel

Girodo,

Ah ok...ben suffit de faire le même tableau pour les,perdants avec le perdant du 1er 1/4 contre le perdant du 2eme 1/4

D'acc je fais un test tu me diras

Pas de souci , en fait les perdants des 1/4 dans chaque coupe de la phase finale rejouent une sorte de demi en.finale pour savoiraquelle placeils finissent dan sle.tour.oi ,je ne saisbpas si tu me.comprends

Voila pour la Champions League

Mon souci réside dans le fait qu'on ne départage pas les 5ème ex-æquo et le 7ème ex-æquo mais si ça te va comme ça c'est parfait

Girodo,

368tournois.xlsx (25.24 Ko)

Je vais regarder et sinon j'adapterais le moment voulu .

Girodo ,en fait pour désigner de la 5eme place à la 7ème place ,après le match de classement il suffit de faire le gagnant du 1er match de classement contre le gagnant du 2eme match de classement ,et le perdant du 1er match de classement contre le perdant du 2eme match de classement

Jespere que tu me comprends .

Comme ça chaque equipe jouera entre 6/7 matchs dans la journee

Re !!!

Voilà mossieur !

Evolution apportée

Restera à dupliquer pour la ligue Europa et la consolante si ça te va comme ça

284tournois.xlsx (27.91 Ko)

Re !

Cette fois je pense qu'on y est ! Dernière amélioration : j'ai créé des zones pour supprimer les scores facilement sans faire de bêtises en supprimant des formules.

Il suffit de sélectionner la zone (voir copie d'écran) puis d'appuyer sur la touche suppr. de ton clavier.

Girodo,

sans titre
364tournois.xlsx (40.67 Ko)

Girodo, merci beaucoup, c'est du très beau travail .

Bonjour,

Ci-joint un fichier qui te sera peut-être utile

Merci beaucouo

Je te joins un autre fichier qui est plus en rapport à ta première demande (je n'avais pas trop fait attention) en espérant qu'il te convienne.

Rechercher des sujets similaires à "tournoi foot equipes"