Aide pour tableur courses alimentaires

Bonjour,

J'ai pu utiliser excel et fonction Si, non, et etc lors de mes études lointaines, je m'y suis replongé actuellement et je trouve cette outil tellement formidable que j'ai décidé de m'y pencher un peu plus serieusement.

J'aimerais créé a titre personnel un outil de gestion de course alimentaire hebdomadaire.

En quelques lignes :

J'aimerais pouvoir editer une liste de plats a cuisiner par catégorie et sur une seconde feuille tableur pour pouvoir selectionner ce que je veut manger sur la semaine. chaque fiche de repas est une fiche a compléter pour la recette et les ingredient ainsi qu 'une photo.

Ce qui fait qu'une fois selectionné il me sort automatiquement une liste de course a faire dans une derniere page correspondant au plat préselectionné.

Ca a l'air con mais a mon avis pour quelqu'un qui s'y connais c'est l'affaire de quelques heures.

Cela vous interesse t il de m'aider a créé ce fichier ? Si oui j'en serais très heureux !

Bonjour,

Ca a l'air con mais a mon avis pour quelqu'un qui s'y connais c'est l'affaire de quelques heures.

C'est ce qu'on appelle un "Biais Cognitif", par exemple on minimise un travail qu'on n'a pas fait soi-même.

Ci-joint une base pour tes longues soirées d'hiver

Merci pour la réponse.

Effectivement il s'agit d'un biais cognitif.

Par contre le fichier envoyer ne m'aide pas vraiment.

Est il possible de me diriger vers les fonctionnalité a utiliser pour arriver a faire ce tableur ?

premiere feuille : Etablissement des fiche recette, deuxieme feuille une fiche recette correspond a un terme, 3 eme feuille semainier avec menu deroulant et arboresence afin de choisir un plat, 4 eme feuille selon les plats choisis ressort les ingredient necessaire a sa confection . Il n' y a plus qu a faire ses course en suivant cette liste.

Merci

Bonjour à tous,

Une proposition :

* une interface pour saisir les recettes avec quantités des ingrédients

* une page "Menus" pour choisir ses plats du midi et soir. Et un bouton "Liste" pour établir la liste de course sur la feuille excel en F et G

Code ouvert

Pierre

42recettes-v0-7.zip (123.44 Ko)

Merci,

Je vais essayer de comprendre comment ca fonctionne.

Il me dit : With Application

If x = 0 Then

Lrg = .Width

Htr = .Height

.Width = 100

.Height = 100

.Top = 20

.Left = 20

Erreur Width.

Peut etre il faut deboguer avec la bonne formule.

Qu'elle est elle svp ?

Yaka supprimer depuis With jusqu'à End with : cette partie de code n'est pas essentielle

Merci,

j'ai supprimer ses lignes et ca marche.

Par contre quand j'essai d'importer une recette avec le fichier word il me dit : Erreur d execution '9' L'indice n'appartient pas a la selection.

et me surligne la ligne : ReDim Ttk(1 To lg, 1 To cl)

La fonction d'import est destinée à importer un fichier type "Recettes.txt" et non un doc Word

(pour bien faire, il faudrait que j'ajoute un traitement des erreurs ...)

Le doc Word "modèle" est destiné à produire une fiche recette (via bouton "Imprimer")

Pierre

Ok Donc on est obliger de remplir les nouvelles recette par le module d'interface qui rempliront le fichier txt.

et une importantion possible par fichier txt bloc note édité de la meme maniere que dans le modele ?

Comment puis je ajouter des choix comme vegatarien etc ?

Merci beaucoup en tout cas c'est top !

Chacun saisit ses propres recettes comme il veut.

Ensuite la fonction d'import était prévue pour se partager des recettes entre utilisateurs, en voici un.

Sinon, ça reste un p'tit fichier "gadget" pour ... jouer et pour tester quelques effets visuels pour mes vraies appli

Pierre

24recettes.txt (8.81 Ko)

Comment je peut cree plus de liste comme vegetarien etc ?

Comment puis ajouter des sous catégorie au plat ? Désolé je ne voulais pas spam mais je ne voyais plus mon message car nouvelle page dans le post

Oui, pour une nouvelle catégorie, il suffit de saisir l'info dans le Combobox en haut à gauche avant le Titre de la recette

Ensuite pour modifier cette catégorie, on clique dessus pour afficher ce Combobox

Il doit y avoir une couille car rien ne s'ouvre pour moi. Je ne peut rien modifier. Tu as une idée de pourquoi je n'y arrive pas ?

nouveau :

s8yk

modif :

07gw

Merci !

Incroyable ! Maintenant je ne m'attendais pas a avoir autant d'aide j'aurais pris pas mal de plaisir a l'effectuer moi même as tu des site ressource a me conseiller ?

LE site ressource incontournable ! => http://tatiak.canalblog.com/

Il y'a un petit conflit d'interet la ! mais je prend merci !

Bonjour pierrep56,

Un internaute m'a redirigé sur ce post, car très identique au mien d' il y a quelques jours. Je reviens vers toi car j'ai du faire une mauvaise manip (enfin je crois). En rajoutant d'autre feuille au classeur, 2 erreurs sont remontées (voir erreur1 et erreur2). Probablement car je ne sais pas vraiment comprendre tout ça..;

Dans l’interface :

Dès l’ouverture d’une fiche existante :

Erreur1

erreur1

Dès l’édition de la liste :

Erreur2

erreur2

J'ai rajouté ces feuilles car elles me sont utile :

  • afin de calculer les apports énergétiques,
  • pour affiner ma liste de course au réel,

MERCI pour ton travail en tout cas,

voici en copie ton travail repris dans mon fichier pour exemple

33plan-alimentaire.rar (328.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide tableur courses alimentaires"