Couleur et mise en forme avec macro Excel

A nouveau,

@Loureed.

Exit for, Exit do... sont utiles lorsqu'on n'est pas en fin de code. Ici ce n'est pas le cas. Et moi j'aime varier les codes tout simplement. Surtout utiliser des Exit quand on est confiné. C'est un truc à démoraliser encore plus.

Ta deuxième remarque est plus juste. Comme au début le classeur n'avait que deux feuilles VT. J'ai testé avec WK_sheetatctivate. Avec la multiplication des feuilles prévues. Il est préférable que ce soit WK_sheetdeactivate. On peut gagner quelque millisecondes.

@JeanBaptisteP.

Fais la modif événementielle proposé par Loureed. Si souci reviens vers lui.

En effet, Exit en ce moment ce n'est pas top, mais si l'on parle du virus, alors ce n'est pas la même chose !

Comme quoi tout est "relatif", tout dépend du pont de vue !

Après je ne suis pas là pour embêter, même si à la relecture, je trouve que j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Suite,

@Loureed,

Aucun problème pour moi. Il est intéressant que JeanBaptisteP ait plusieurs points de vue.

Chacun dans un forum proposé le sien. Après le demandeur choisit selon son besoin du moment.

Il aura au moins deux façons. A l'activation de la feuille Sommaire ou lors d'une désactivation d'une feuille VT.

@ +

Bonsoir à tous les deux !

C'est parfait ça fonctionne bien (très bien même) ! Un grand merci à vous !

Du coup, j'ai eu l'idée de me lancer dans un deuxième projet mais cette fois-ci j'espère moins vous solliciter même si ça commence mal!

En fait j'aimerais créer un fichier EXCEL qui me sert à créer un bordereau d'expédition de matériels et à suivre mes bordereaux.

Sur une première feuille appelée "ACCES", je voudrais suivre facilement l'ensemble des bordeaux que j'ai déjà créé et pouvoir accéder aux bordereaux en cliquant sur le numéro qui lui a été attribué" (en fait que je sois redirigé sur le bon bordereau).

Lorsque je clique sur "Nouvelle expédition" depuis la feuill "ACCES", j'aimerais que ça copie le modèle "MOD_BE" et que numéro de bordereau soit incrémenté de +1 a chaque fois par rapport au précédent !

Une fois dans ce bordereau, je renseigne les champs "A", B", "C" ainsi que la date d'expédition et j'aimerais que ces champs soient recopiés dans la page "ACCES" lorsque je reviens sur ma page "ACCES"

Je voulais m'inspirer de ce que vous m'aviez transmis dans l'ancien classeur X Cellus mais ça ne fonctionne pas comme je veux (nomment le calendrier et aussi la recopie). Du coup j'ai encore et toujours besoin de votre aide

En tous cas, vous maitrisez très bien EXCEL !!

PS: Je publie le fichier EXCEL avec un exemple de 2 bordereaux que j'ai créé, ça sera peut-être plus simple de comprendre

J-Baptiste

Bonsoir JeanBaptisteP,

Du coup, j'ai eu l'idée de me lancer dans un deuxième projet mais cette fois-ci j'espère moins vous solliciter

Juste un peu de procédure et Loureed devrait être raccord. Mais tu lances un autre sujet, sans avoir clos celui-ci.

Je ne peux télécharger de ce fait ton dernier fichier.

Il conviendrait de passer ta demande Couleur et mise en forme en résolue. Pour ensuite ouvrir une autre demande que tu souhaites à présent voir avancer.

Sinon, soit cela va faire poupées russes, soit chenilles-processionnaires. Et on ne sait pas où est la fin. Mais tu peux laisser un message ici pour avertir que tu as posté une autre demande.

À +

Bonjour Messieurs,

Effectivement vous m'avez bien aidé, le sujet est clos ! Par contre, je ne sais pas comment clôturer le sujet sur le forum, si quelqu'un pour le faire pour moi ça serait top !

Je vais donc ouvrir un nouveau sujet pour mon nouveau projet, je vais essayer au maximum de m'en sortir seul ! Il se peut que j'ai besoin d'aide quand même !

Merci à vous deux en tous cas !

J-Baptiste

Bonjour Jean-BaptisteP,

Il y a un seulement un clic à faire pour valider cette clôture V.

Dans la barre d'outils au dessus du sujet.

Cela te feras un test.

A +

Bonjour X Cellus,

Si cela t'intéresse, voici le lien de mon nouveau sujet: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=139657

Encore merci pour ton aide !

J-Baptiste

Bonjour JeanBaptisteP,

Ok, merci pour l'indication. Je vais voir ce lien sous peu.

A +.

Rechercher des sujets similaires à "couleur mise forme macro"