Décalage de cellule automatique

Bonjour à tous

Je travaille sur un fichier de gestion de commande, j'ai un peu de difficulté à trouver une formule.

Je dois compter le nombre de fois où le nombre de produit commandé ou non commandé dans le magasin 1 est inférieur, supérieur ou égal au magasin 2 (cela se reflète aujourd'hui dans les cellules G21, G26 et G31). Je dois compter cela sur les 5 dernières journées, sur les 5 dernières journées où il y a eu une commande et sur les 5 dernières journées où il n'y a pas eu de commande dans le magasin 1.

J'ai déjà la formule mais j'aimerai trouver une solution qui "automatiserait" le fichier lorsque j'indique le nombre de produit commandé/non commandé sur une nouvelle journée. C'est à dire décaler le périmètre de la formule de 1 dès que j'indique la mention "inférieur", "supérieur" ou "égal" en gardant toujours automatiquement un scope de 5.

Quelqu'un aurait une idée ou une piste d'idée pour m'aider dans cette formule ?

J'ai ajouté une partie du fichier en PJ si besoin

Merci pour tout

9classeur2.xlsx (12.57 Ko)

Salut iLemon,

voici un exemple pour remplacer la formule dans G26

à la place de

=(NB.SI(B10:C49;"égal"))+((NB.SI(B10:C49;"supérieur"))*3)

essaie celle-là

=(NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("égal";B:B;0)-2;2)&":"&ADRESSE(EQUIV("égal";B:B;0)+37;3));"égal"))+((NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("égal";B:B;0)-2;2)&":"&ADRESSE(EQUIV("égal";B:B;0)+37;3));"supérieur"))*3)

est ce que c'est ca ce que tu cherches à réaliser?

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "decalage automatique"