Compter si différence entre plusieurs dates

Bonjour,

Je fais appel à ce forum afin de, je l'espère, pouvoir solutionner mon problème.

Je m'explique:

J'ai un tableau excel avec des dates de création d'opportunité et réalisation de celles-ci. Je souhaiterais compter le nombre d'opportunités qui ont mis plus de 6 mois à se réaliser.

J'ai réussi sur une simple ligne avec la formule suivante: =COUNTIFS( DATEDIF(M35,N35,"M"),">6"), mais je souhaite que la formule englobe toutes les dates et de plus, les futures à venir.

Logiquement il faudrait donc appliquer cette formule : =COUNTIFS( DATEDIF(OPPORTUNITIES!M:M,OPPORTUNITIES!N:N,"M"),">6"), mais cela ne fonctionne pas. Ps: OPPORTUNITIES est le nom de l'onglet.

Auriez-vous une solution svp ?

Merci beaucoup d'avance,

Bonjour bamn, le forum,

Pouvons-nous avoir ton fichier ? Là comme ça, c'est compliqué de savoir d'où vient le soucie…

Bien cordialement,

Bonsoir @ tous,

=SOMMEPROD(N(DATEDIF(M1:M35;N1:N35;"M")>6))

Mais il ne faut pas l'appliquer sur des colonnes entières, c'est une matricielle et le calcul va être trop lent.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives. En effet, ne pas avoir le fichier complique

6draftfile.xlsx (59.57 Ko)

la chose.

Etant donné que les informations sur le fichier sont confidentielles, j'ai créé un nouveau fichier représentant le problème.

Dans le fichier ci-joint, je cherche à compter le nombre d'opportunités qui sont ouvertes depuis plus de 6 mois par rapport à la date d'aujourd'hui.

Petite précison: les opportunités ouvertes sont les "Discovery", "Negotiation" et "Evaluation".

De plus, étant donné que cette liste est mise à jour quotidiennement, je souhaiterais que ce nombre puisse se mettre à jour tout seul (sélectionner la colonne au lieu des cellules?).

Je vous remercie beaucoup d'avance,

Bonjour bamn, le forum,

Pouvons-nous avoir ton fichier ? Là comme ça, c'est compliqué de savoir d'où vient le soucie…

Bien cordialement,

Bonjour @ tous,

le problème n'est pas dans la formule qui prend en compte les Colsed, mais il est plutôt dans le premier message qui n'a pas bien précisé qu'il y a un 2ème critère à prendre en compte.

En I3:I5 taper : Negotiation; Discovery; Evaluation

Puis utiliser cette formule :

=SOMMEPROD((DATEDIF(B3:B293;AUJOURDHUI();"M")>6)*(NB.SI(I3:I5;A3:A293)>0))

Cordialement

Merci beaucoup.

Petite question, comme cité auparavant, je vais être amené à ajouter des opportunités quotidiennement, est-ce que la formule va donc les prendre en compte ?

Merci,

Re,

oui c'est possible avec des noms de champs dynamiques.

Voir PJ

3draftfile-v2.xlsx (35.31 Ko)

Cordialement

Merci beaucoup !

Bonne journée,

Re,

oui c'est possible avec des noms de champs dynamiques.

Voir PJ

DraftFile_V2.xlsx

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter difference entre dates"