Nombre de jour par année sur la fonction DATEDIF

Bonjour cher Forum

J'aimerais calculer le nombre de jours par année pour la période de la planification multiplié par 5% du budget!

J'ai l'impression que je dois utiliser une conditionnel avec des plus petit que ou plus grand que, mai je ne sais pas comment articuler la formule.

Merci

Bonjour,

Une petite nuance s'est ajoutée dans le calcul! Le nombre de jour de l'année de référence doit représenter le pourcentage à décaisser sur le montant total prévu à l'étape du projet.

Bref, j'ai trouvé une solution, mais je ne sais si c'est optimal!

=(((DATEDIF(MAX(DATE(C14;1;1);C3);MIN(DATE(C14;12;31);D3);"d")+1))/E3)*A5

A+

Bonjour,

Vu que SIERREUR n'existe pas dans Excel 2003, est-ce possible de faire plus simple que ceci :

=SI(ESTERREUR((((DATEDIF(MAX(DATE(D14;1;1);C3);MIN(DATE(D14;12;31);D3);"d")+1)/E3)*A5));"0";(((DATEDIF(MAX(DATE(D14;1;1);C3);MIN(DATE(D14;12;31);D3);"d")+1)/E3)*A5))

Merci

Bonjour,

pour faire plus simple déjà tu peux te passer de datedif(), pour une différence en jours :

=date2-date1

Pour remplacer sierreur() ça t'oblige à l'évaluer 2 fois comme tu fais, pas d'alternative (ou si : réserver une colonne à ce calcul que tu utiliseras 2 fois).

Il est tard alors je ne regarde pas en détail mais je m'étonne que tu ne compares pas tes dates au 01/01/20 et 31/12/20 pour avoir le nombre de jours en 2020 (?!?)

eric

Rechercher des sujets similaires à "nombre jour annee fonction datedif"