Création d'une liste sur donnéees existantes

Bonjour,

je viens vers vous car je recherche une formule (de préférence) ou un moyen pour que à partir d'une colonne faite de doublons on puisse garder dans une autre feuille les données sans les doublons.

ci joint un ex avant après.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Le plus simple est de copier les données dans le nouvel onglet et d'utiliser la fonction : Données->Supprimer les doublons ...

Bouben

Bonjour bouben, le forum,

Tu peux le faire manuellement en :

  • Cliquant sur la colonne en question pour la sélectionner
  • Aller dans l'onglet "Données"
  • Cliquer sur "Supprimer Doublons"
  • Sélectionner la colonne où tu veux enlever tes doublons

Sinon il existe des macros VBA sur Internet que tu peux facilement trouver pour identifier les doublons.

Bien cordialement,

Bonjour,

Merci à vous deux je connaissait déjà cette fonctionnalité.

J'aurai souhaité une formule pour eviter de faire la manip" à chaque fois mais s'il n'y a pas d'autre moyen ...

Bonjour,

Ou alors avec une formule matricielle

Voir Pj

Slts

Bonjour,

Ou alors avec une formule matricielle

Voir Pj

Slts

Salut !

c'est ce que je voudrai mais je comprend pas la formule du coup j'arrive pas a l'adapter

bonjour

une contribution avec un max d'explications

12lunissia.xlsx (11.40 Ko)

cordialement

Bonsoir,

cf PJ

Boisgontier

bonjour

une contribution avec un max d'explications

Lunissia.xlsx

cordialement

Merci pour tes explications tulipe_4 ! Je testerai demain mais je crois avoir compris

& Merci Boisgontierjacques c'est une macro ? j'ai pas vu de code

Bonjour.

Une solution avec formula sans CSE

Avec un compteur des valeurs unique.

Sachant que la liste avec doublons est dans la colonne A du premier fichier. (A1:A14 avec titre en A1)

Avec dans le deuxième fichier la formule dans A2

Avec dans le deuxième fichier un compteur dans D1.

Formule compteur est =SUM(1/COUNTIF(Sheet1!A2:A14,Sheet1!A2:A14))

Formule unique est =IF(ROWS($2:2)>$D$1,"",LOOKUP(2,1/(COUNTIF($A$1:A1,Sheet1!$A$2:$A$14)=0),Sheet1!$A$2:$A$14))

Cette formule retourne les textes sans doublon et retournera un " " au lieu d'une erreure une fois la liste complète.

Cette formula est aussi valide pour une table (recommande) et reste dynamique avec extension de la dite table.

Avec tbl_couleur:

=SUM(1/COUNTIF(Tbl_couleur[Couleur],Tbl_couleur[Couleur]))

=IF(ROWS($2:2)>compteur,"",LOOKUP(2,1/(COUNTIF($A$1:A1,Tbl_couleur[Couleur])=0),Tbl_couleur[Couleur]))

Une autre solution avec "obtenir et transformer des données" est possible mais seulement avec Office 365

Rechercher des sujets similaires à "creation liste donneees existantes"