Conserver 0 non signaficatif après concatenation

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je cherche une réponse mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème, j'espère ne pas faire doublon.

J'ai 5 colonnes dans lesquelles j'ai indiqué de conserver les 0 non significatifs :

J'avais donc saisi

12111

et j'obtiens

0102010101

Maintenant, je voudrai concatener l'ensemble dans une 6e colonne et obtenir le résultat suivant : 01/02/01/01/01

mais en tapant =CONCATENER(A1;"/";B1;"/";C1;"/";D1;"/";E1) j'obtiens 1/2/1/1/1, les 0 sautent…

J'ai essayé dans format personnalisé, TEXTE, etc. mais rien n'a fonctionné, je n'ai pas dû saisir comme il fallait.

Je vous remercie pour votre aide

Bonne soirée,

Clémence

Bonjour Segalas

Si dans les colonnes où tu as mis les valeurs, tu tapes les zéros et que tes colonnes sont en format texte , c'est OK

Bye

Bonsoir,

merci de ta réponse, j'ai constaté que ça fonctionne en le saisissant, le problème c'est que mon tableau compte 200 000 lignes, je préfèrerai une formule

Merci

Salut SEGALAS, salut Patty5046,

à tester

=CONCATENER(TEXTE(A1;"0####");"/";TEXTE(B1;"0####");"/";TEXTE(C1;"0####");"/";TEXTE(D1;"0####");"/";TEXTE(E1;"0####"))

Bonne nuit

bonsoir,

edit : salut m3ellem1

essaie ainsi

=CONCATENER(TEXTE(A1;"00");"/";TEXTE(B1;"00");"/";TEXTE(C1;"00");"/";TEXTE(D1;"00");"/";TEXTE(E1;"00"))

mais pour 200.000 lignes j'utiliserais une macro ou powerquery

Sub aargh()
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    t = Range("A1").Resize(dl, 6)
    For i = 1 To dl
        c = Format(t(i, 1), "00")
        For j = 2 To 5
            c = c & "/" & Format(t(i, j), "00")
        Next j
        t(i, 6) = c
    Next i
    Range("A1").Resize(dl, 6) = t
End Sub

Bonjour @ tous,

la solution par Macro ou PowerQuery reste la plus adaptée pour une plage de 200000 lignes.

Quant à moi, j'ai déjà installé la macro complémentaire MoreFunc, qui ajoute de superbes fonctions à Excel, et je peux utiliser cette formule matricielle :

=MCONCAT(TEXTE(A1:E1;"00");"/")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

Cordialement

Bonjour,

Merci m3ellem1,

Ça fonctionne, c'est magique ! 😉

Merci pour ton aide précieuse.

Cordialement

Clemence

Salut SEGALAS,

merci pour ton retour

Bonjour,

est ce qu'il y a une methode pour faire une concatenation en VBA, en utilisant le nom de la colonne comme "produit" + "numero" dans la colonne " concatenation

Merci

Rechercher des sujets similaires à "conserver signaficatif concatenation"