Copier coller FORMULE avec "Cellules visibles seulement"

Bonjour,

Je viens de découvrir à mes dépends que lorsque l'on fait un copier coller d'une sélection "cellules visibles seulement" les formules ne sont pas collées mais seulement les valeurs. Alors qu'en faisant un simple copier coller les formules sont bien copier coller.

Exemple sur 3 colonnes : Colonne 3 = Colonne 1 + Colonne 2

En faisant un copier collé des lignes visibles seulements, les formules ont disparus mais le résultat reste bon la formule des colonnes 3 c'est transformée en valeurs.

Et là c'est le drame ! Lorsque j'ai changé les valeurs des colonne 1 et 2 je ne me suis pas rendu compte que les formules ne fonctionnaient pas

Peut-ont copier coller les "cellules visibles seulement" avec les formules ?

NB :

1 - Sélection des lignes/cellules incluant les lignes cachées

2 - F5

3 - Cellules

4 - "cellues visibles seulement"

5 - copier

6 - coller dans un autre onglet ou ailleurs dans la même feuille.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Avec un "collage spécial", puis "formules", cela devrait marcher.

Cordialement

J'ai essayer mais c'est la "mise en page" qui ne suit pas, je en vois pas pourquoi.

J'ai essayer mais c'est la "mise en page" qui ne suit pas, je en vois pas pourquoi

Qu'est ce que tu entends par la ?

Pour expliquer il faut que je décrive exactement mon problème.

J'ai un onglet ou il y à un métré de maison (une peut comme une facture). Il y à tous les articles, c'est un modèle général.

Pour chaque client seul les articles nécessaires sont remplis, les lignes qui ne servent pas sont cachées.

Il arrive que je dois sortir des "lots" du métré général afin que le prix de la plus-value ne soit pas dans le prix de la maison , c'est à dire que le client choisira ou pas l'option.

Exemple : je sors le lot canalisation :

Des lignes du lot canalisations sont cachées car certain le client n'a pas besoin de tous les articles.

2 onglets : métré et PV_canalisation

1) Je sélectionne toute les lignes du lot canalisation dans l'onglé métré.

2) F5

3) cellule

4) cellules visibles seulement

5) copier

6) je vais dans l'onglet PV_canalisation

7) Collage spécial : largeur de connes

8) Coller

A ce moment là les formules ne suivent pas.

En remplaçant coller par collage spécial :

La mes formules sont remplacées par "#ref" et de plus toute la mise en page a disparue comme format monétaire les couleurs des cellules.

J'ai essayé par mal de trucs dans collage spécial mais je ne trouve rien.

Je ne comprends pas pourquoi quand on fait un coller à partir des "cellules visibles seulement" les formules ne sont pas coller alors qu'elles le sont lorsqu'on fait un copier coller simple.

Re,

7) Collage spécial : largeur de connes

8) Coller

A ce moment là les formules ne suivent pas.

Comme on ne peut choisir qu'une option de collage spécial, il faut faire autant de collage spécial que nécessaire.

Par exemple:

7) collage spécial "formules"

8) collage spécial "format"

9) collage spécial "largeur de colonne"

En remplaçant coller par collage spécial :

La mes formules sont remplacées par "#ref" .

Lors du collage, le décalage des références doit créer des références hors de la feuille excel.

Un petit fichier reproduisant l'erreur pourrait nous éclairer, peut être , sur le problème.

Je ne comprends pas pourquoi quand on fait un coller à partir des "cellules visibles seulement" les formules ne sont pas coller alors qu'elles le sont lorsqu'on fait un copier coller simple.

Je pense que le fait de coller les cellules visibles seulement est interprété comme un "collage spécial" par excel, et qu'il copie donc que les valeurs, par défaut.

Cordialement

Merci pour votre aide.

Malheureusement les collages spéciaux ne sont pas incrémentiels et du coups le dernier collage ne colle que la mise en page et efface toutes les lignes, sinon j'aurais pu essayer de faire une macro des des 3 collages spéciales.

Merci pour votre aide mais quand j'ai posté la question je pensais qu'il y avait une solution simple que je ne connaissais pas.

Du coup je vais juste refaire la formule puis la glisser/copier c'est ce qu'il y à de plus rapide.

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller formule visibles seulement"