Erreur à l'ouverture d'1 fichier

Bonjour

J’ai régulièrement une erreur qui est détectée à l’ouverture d’un fichier excel (dont je joint un extrait représentant environ 1/5 en volume du fichier initial).

Excel m’informe qu’il a détecté une erreur et qu’il va tenter, si je le souhaite de récupérer le fichier

Je joint également la description de l’erreur récupéré sur AppData\Local\Temp\error051640_01.xml la description de l’erreur.

On parle de forme de dessin. Ce fichier est constitué de textes, de chiffres et de liens vers des fichiers externes ( des .jvh ou des .pdf). A ma connaissance rien de graphique.

L’erreur se produit souvent, mais pas systématiquement. Excel a toujours pu récupérer le fichier.

Merci de me guider pour faire cesser cette erreur.

4erreur-excel.docx (13.32 Ko)

On parle de forme de dessin. Ce fichier est constitué de textes, de chiffres et de liens vers des fichiers externes ( des .jvh ou des .pdf). A ma connaissance rien de graphique.

Tu connais mal ton fichier, il contient 1702 formes graphiques !!!

Si elle n'ont aucune utilité, cette macro permet de les supprimer :

Sub nettoie()
Dim sh As Shape
   For Each sh In ActiveSheet.Shapes
     sh.Delete
   Next
End Sub

Bonjour,

Sans VBA.

Touche F5

Cellules…

Cocher Objets

Valider

Supprimer la sélection (touche Suppr).

Enregistrer le classeur.

Cdlt.

Fichiers nettoyés

Merci à tous

Quelqu'un peut-il me dire d’où viennent ces formes graphiques ?

J'en vois apparaitre de temps en temps. En cliquant à coté elles disparaissent. En fait elles se masquent mais doivent restées dans le fichier.

Je pense que je les introduits par une combinaison de touches mais je n'ai jamais pu déterminé laquelle.

Quelqu'un peut-il me dire d’où viennent ces formes graphiques ?

Ils sont tous identiques, le premier est très probablement un résidu non effacé.

Il aurait ensuite été multiplié par copier / coller de lignes (ou par reproduction en tirant une ligne vers le bas).

Merci de ta réponse.

Ta supposition semble logique. C'est un fichier où je fait beaucoup de copier-coller et au je tire des lignes vers le bas.

Encore merci de partager ton expérience.

Rechercher des sujets similaires à "erreur ouverture fichier"