Incrementer formule via nouvel onglet

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un onglet qui récapitulerais un certain nombre d'informations (jusque la ok!) mais j'aimerai qu'il se remplisse automatiquement.

Je m'explique:

La page Bilan serait la page qui viendrait se remplir en "automatique".

A chaque nouvel onglet le format est exactement le même et donc les informations sont elles aussi au même endroit.

Je cherche donc a ce qu'a chaque création d'un nouvel onglet la page bilan se remplisse.

La question est donc comment puis-je tirer ma formule pour qu'elle aille chercher des infos sur un autre onglet à partir du numéro de lot...

J'ai rempli le lot 1293 et je voudrais mettre en forme 1296 & 1310 en automatique sur le "Bilan"

J]e joint le fichier pour que ça soit plus parlant

Merci à vous pour l'aide!!

Thomas

Salut iceberg et

à tester (x est un nom défini)

@++

Bonjour, iceberg et bonjour m3ellem1

Pour les formules et compte tenu que c'est toujours les même cellules ce n'est pas un problème.

Par contre pour les noms d'onglets la je vois pas comment une formule va deviner le nouveau nom de l'onglet.

Les noms d'onglet seront donc à indiquer manuellement en colonne A dans bilan

merci à vous deux ca semble marché à merveille.

Pas de soucis en soit de taper manuellement le numéro de l'onglet dans le "bilan"

Salut Xmenpl

Pour lister les noms des feuilles voulus

Créer un nom défini, par exemple nomFeuilles et dans 'Fait référence à' saisir :

=LIRE.CLASSEUR(1)

en A2:

=SIERREUR(STXT(INDEX(nomFeuilles;LIGNE()+4);CHERCHE("]";INDEX(nomFeuilles;LIGNE()+4))+1;30);"")

et puis tirer vers le bas

C'est pour çà que ton fichier ne fonctionnait pas de mon coté

fallait que j'ajoute la même référence.

en fait dans le document j'avais mis directement un nom défini x avec la formule suivante:

=STXT(LIRE.CLASSEUR(1+0*MAINTENANT ());CHERCHE("]";LIRE.CLASSEUR(1+0*MAINTENANT ()))+1;99)

Rechercher des sujets similaires à "incrementer formule via nouvel onglet"