Excel et formulaire automatique

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon message ici, en espérant que quelqu'un puisse me répondre. Voilà pour faire simple, j'ai un tableur exel et un site internet de réservation en ligne. Je souhaiterai envoyer de façon automatique au client qui réserve, un code différent en fonction de la date et de l'horaire auquel il réserve.

Concrètement, les codes d’accès aux appartements sont changés tous les jours, selon un tableur exel pre établi. Exemple : je sais déjà, selon ce tableur, que le 22/07/20 à 09h le code de l'apart 4 sera 322. Lorsque les clients réservent sur mon site, ils reçoivent un mail automatique avec les instructions et j'aimerai qu'ils puissent recevoir ce code pre définit.

En d'autres termes j'aimerai traduire en langage informatique :

* Si réservation pour le 03/03/20 14h, envoyer dans le mail automatique de réponse le contenu de la cellule C34 du tableau

* Si réservation pour le 06/07/20 09h, envoyer dans le mail automatique de réponse le contenu de la cellule C128 du tableau

Merci de vos réponses.

Bonjour,

* Si réservation pour le 03/03/20 14h, envoyer dans le mail automatique de réponse le contenu de la cellule C34 du tableau

* Si réservation pour le 06/07/20 09h, envoyer dans le mail automatique de réponse le contenu de la cellule C128 du tableau

pourquoi C34 et C128

ton fichier joint serait utile

Si il réserve le 21 février 14h00, je voudrais qu'en réponse automatique le client reçoive le contenu de la cellule D17

bonjour,

à partir d'un date et d'une heure je retrouve le code en appuyant sur le bouton de la feuille

maintenant il faudrait savoir où est l'adresse mail de la personne

pour continuer il me manque des données

donc un fichier plus complet

l'adresse mail sera remplie par le client lors de sa réservation, donc stockée dans al base de donnée du site.

mais avec les éléments que j'ai je ne vois pas comment continuer

Ce sera peut être plus claire comme ça. Désolée si je n'exprime pas bien ce que je souhaite, et merci du temps passé à me répondre.

Bonjour,

je ne sais pas depuis Outlook lire dans un fichier excel

je sais depuis excel envoyer un mail avec des données contenu dans excel

désolé

Rechercher des sujets similaires à "formulaire automatique"