Affichage cellules vides dans graphique

Bonjour,

J'aimerais que mon graphique ne convertissent pas les cases vides de mon tableau en valeurs 0 mais qu'il relie les points par une courbe plutôt, sauf que chez moi ces options sont grisées :

excelvaleurzero

A quoi c'est du et comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour à tous,

Tu remplaces les cellules vides par #n/a

Crdlmt

Merci pour la réponse,

J'ai bien remplacé les cellules vides par #N/A

Toujours la même chose, je reste obligé d'affiché les cellules vides par 0 :

mmerreur

Bonjour à tous,

Que veux tu représenter avec ta courbe ?

et mets ton fichier, c'est plus pratique qu'une image !

Crdlmt

Voici le fichier:

7testexcel.xlsm (22.49 Ko)

Ici ce n'est qu'un test mais j'aimerais que les cellules vides ne soient pas prises en compte comme des 0 dans le graphique

Re

en général, on met les abscisses avant les ordonnées y=f(x)

28testexcel.xlsm (26.21 Ko)

Crdlmt

Bonjour Djidji et merci pour ta réponse,

J'ai téléchargé ton fichier et lorsque je veux régler les paramètres des cellules masquées et vides je peux bien sélectionner toutes les options, pourtant quand dans le même fichier je créé moi même un graphique la seule option disponible est "Afficher toute cellule vide en tant que : valeur zéro

Comment as-tu procédé pour débloquer ce problème de ton côté ?

Bonne journée, et merci encore pour ton aide

Comment as-tu procédé pour débloquer ce problème de ton côté ?

Je n'ai pas "procédé", je n'ai pas le problème

Crdlmt

dans l'aide :

Dans la zone des options Afficher toute cellule vide en tant que :, cliquez sur Espaces, Zéro ou Relier les points de données par une courbe.

Remarque : Dans un graphique en nuage de points qui affiche uniquement les marqueurs (non reliés entre eux), vous pouvez afficher les cellules vides en tant qu’espaces ou zéros uniquement (vous ne pouvez pas relier les points de données entre eux).

Le problème c'est que quand j'ouvre ton fichier le graphique est affiché correctement et les options sont toutes disponibles :

1

Or, quand je créé le même type de graph à partir des même données je n'ai toujours pas accès aux options :

2

Les 2 graphs côte à côte :

3
Rechercher des sujets similaires à "affichage vides graphique"