Somme en fonction de numéro de semaine

Bonjour à tous,

Après quelques heures de recherche et d'essais je poste mon problème pour avoir, s'il vous plait, votre aide.

Je souhaite additionner des heures et obtenir des totaux par semaine et par mois au fur et à mesure que les données sont entrées.

Je précise que l'entrée des dates sera chronologique ; pas nécessairement toutes les dates (comme weekend ou vacances par ex)

En colonne J, j'obtiens à chaque ligne le cumul d'une semaine x et en K le cumul mensuel (dans l'exemple, les résultats seraient : J3=10 ; J4=21;J5=5; J6=6 ; K3=10 ; K4=21 ; K5=26 ; K6=6

Ci joint un fichier ; j'ai écrit moi même les résultats qui ne sont malheureusement pas issus d'une formule magique qui ferait les calculs à ma place.

Par avance, merci de m'avoir lu.

Je vous souhaite une agréable journée.

Dearhannah

14schedule.xlsx (18.81 Ko)

Bonjour chère Hannah

passe tes données en tableau avec un titre à chaque colonne

et fais ensuite 2 TCD

19schedule.xlsx (16.01 Ko)

Bonjour Steelson,

Merci pour cette réponse rapide... Mais honnêtement, mon niveau excel ne me permet pas de saisir...

Aussi, si j'ajoute une ligne (date + horaire), la seconde feuille ne change pas. En effet, j'aurais souhaité avoir un changement automatique à chaque nouvelle entrée...

Tout cela vient certainement de mes mauvaises explications dans mon message initial

Cordialement,

Dearhannah

Bonjour,

un TCD s'actualise manuellement.

Comme il est prévu pour traiter de grandes masses de données, ça évite de ralentir excel.

Faire un clic-droit sur le TCD et Actualiser

A la limite tu peux faire une macro pour l'actualiser à l'activation de la feuille. Mais pour éviter 2 clics, autant apprendre les fonctionnalités d'excel...

eric

Avec une macro événementielle ... mais comme dit eriiiic, fais un investissement personnel sur les TCD, c'est très très utile.

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
MsgBox ("tableaux actualisés")
End Sub
8schedule.xlsm (21.14 Ko)

Bonjour de nouveau,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai actualisé et effectivement j'obtiens la mise à jour; le contraire m'aurait surpris de votre part et le problème est bien moi comme je l'ai dit!

Vous êtes adorables.

Je vais m'investir dans les tcd.

Merci, vraiment.

Sincèrement,

Dearhannah

Et en plus vous me donnez les informations pour que je progresse avec les tableaux dynamiques ! Vous êtes charmant, merci.

Dearhannah

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction numero semaine"