Macro Copier/coller dans un nouvel onglet

Bonjour, étant novice, je cherche en vain comment créer une macro qui me permettrait de copier des cellules dans un nouvel onglet.

J'aimerais pouvoir cliquer successivement sur les cellules de mon choix et de les retrouver par la suite dans un nouvel onglet.

J'aimerais également que mes sélections changent de couleurs afin de voir clairement ce que j'ai sélectionner.

Il me faudrait faire cette manœuvre plusieurs fois donc pouvoir réinitialiser le document de base sans toute fois perdre le nouvel onglet créer précédemment.

Donc il y aurait la possibilité de créer plusieurs onglet

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos lumières.

Un ptit belge larguer par excel

bonjour,

Une possibilité en pièce jointe.

Nota : La difficulté est la gestion des nouvelles feuilles ! Il faudra veiller à donner des noms de feuilles pertinents.

A+

89dischdisch.xlsm (43.77 Ko)

Bonjour,

Super! Un grand merci pour le temps consacré.

Est-il possible d'apporter deux modifications SVP.

J'aimerais pouvoir:

1) sélectionner aussi les titres en gras "C2.1 Préparer……, C2.2 etc."

2) insérer de nouvelles lignes qui pourront être sélectionnables comme les autres.

Merci d'avance pour votre travail, c'est super sympa.

Cordialement

Les fusion de cellules sont une calamité (à bannir) : Supprime les et traite ces lignes comme les lignes normales :

Au besoin tu peux traiter les colonnes B à J en centré sur plusieurs colonnes mais pas de fusion

Toutes les lignes sont sélectionnables (et transférables) y compris les lignes vides : il suffit d'y entrer au moins un espace (donc invisible) dans la colonne B.

cf : fichier joint. Nota je n'ai défusionné que les deux premières lignes de titres... Il faut bien que tu puisses t'entraîner !

L'insertion de lignes ne pose pas de problème.