5 parmis 8

Bonjour,

Je recherche un tableau excel me permettant de sélectionner toutes les combinaisons possibles de 5 parmis 8 et ceux dans tout les ordres.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Cas66

Bonjour,

If suffit de compter en octal (base 8) de 00000 à 77777 (ou en décalant les digits de 11111 à 88888) :

485parmi8.xlsx (730.78 Ko)

Non, je souhaite pouvoir générer les combinaison de 5 chiffre parmi une sélection de 8.

Je joint celui que j'ai déjà en ma possession pour exemple mais celui ci peut me sortir que une combinaison.

moi je souhaite pouvoir les avoir dans tout les ordres possibles.

Pour être plus précis:

16-3-14-7-6-5-2-1

je souhaite donc créer toute les combinaisons de 5 chiffres parmi les 8 ci-dessus.

16 serait donc 1 fois premier, une fois deuxième, ect... jusqu’à 5 .

Le positionnement de chaque numéros est important.

J'espère avoir apporté les précision nécessaire.

Cordialement,

cas66

Dans le tableau que je t'ai fourni, avec la commande rechercher/remplacer, tu remplaces 4 par 14 et 8 par 16 tout simplement

et tu peux concatener les 5 colonnes dans la 6ème.

Dsl je ne comprend pas.

ca ne fonctionne pas

Regarder le tableau joint

Exemple :

195parmi8.zip (760.26 Ko)

Pour trouver toutes les combinaisons de n digits parmi x digits, il suffit de compter de 0 à ((10 puissance n) -1) en base x.

Il suffit d'écrire 2 procédures : Base10versAutreBase et AutreBaseVersBase10, puis de compter.

Merci pour ton aide, mais non ce n'est pas ce que je recherche.

Je veux pouvoir générer les combinaisons de 5 chiffre que j'aurai sélectionné parmi 8 chiffres.

C'est pour les courses de chevaux donc les même 5 chiffres que j'aurais sélectionné mais dans chacun des ordre possibles.

Désolé je m'exprime certainement très mal mais je suis débutant sur excel.

Cordialement,

Cas66

bonjour,

une autre proposition (un nombre ne peut apparaître qu'une fois dans la combinaison)

395parmi8.xlsm (16.36 Ko)

Bonjour,

Tu aurais parlé le courses dès le départ, ça aurait été plus simple.

Voici une proposition générale (doublé, tiercé, quarté, quinté, ...) :

725parmi8.xlsm (177.83 Ko)

Merci

bonsoir le forum, Bonsoir soir Patriice33740

je suis fortement intéressé par la dernière proposition faite à cas66, toutefois,

serait il possible sur 16 pour voir large.

5parmi16

Merci j'ai utilisé ce post pour ne pas ouvrir un autre

Merci par avance

Bonsoir,

On peut élargir, mais pour 5 parmi 16 (524 160 combinaisons) il faut plus d'une minute de calcul.

Une version plus généraliste :

Bonjour le forum, Bonjour Patrice33740

Merci de m'avoir répondu, j'ai effectivement mis 16 c'était pour avoir une petite marge

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "parmis"