Onglet avec mdp

Bonjour le Forum,

est-il possible de mettre un mdp pour que quand je quitte le fichier, les onglets se mettent automatiquement en masquer et que quand je réouvre le fichier les onglets restent masquer.

Par avance, merci pour votre aide.

Bien cordialement.

ericp

Bonsoir le forum

Bonsoir ericp

Je te conseille de lire les sujets similaires qui se trouvent sous le corps de ton message. Sinon, une réponse donnée ce jour par notre ami MPETIT ( ) dont tu pourras utilement t'inspirer : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=136583

Bonne soirée à toutes & à tous

@+ Ericcool02

Bonsoir, merci de t'être interessé à mon post,

J'ai été sur le forum et j'ai trouvé une partie de ce que je cherche mais il me manque un morceau, il me faudrait ce reste, je m'explique.

j'aimerais que quand j'ouvre mon fichier, cela me demande le mdp et que les onglets soient masqués.

je te joinds mon fichier.

Si tu pouvais m'orienter, je te remercie.

Le mdp est : b304.

Bien à toi.

2test.xlsm (62.42 Ko)

Bonsoir,

alors si c'est à mot de passe à l'ouverture sans afficher les onglets, il y a un outils prévu à cet effet sous excel.

En plus vous pouvez même le crypter, du coup inviolable !

Ruban "fichier", puis "informations" puis "Protéger le classeur" puis "Chiffrer avec mot de passe"

Et voilà le tour est joué !

Sinon il y a plus simple, c'est lors de "l'enregistrement sous", cliquer sur le bouton "Outils" et vous accédez à un menu qui vous permet de créer un mot de passe à l'ouverture avec comme option de laisser la lecture seule, ou bien rien du tout.

Un mot de passe de feuille peut être "sauté" avec 7-zip©, c'est vous dire la protection !

Que le chiffrement d'Excel est je crois sur 256 bits, et là c'est beaucoup plus dur !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LooReeD:

Je ne connaissais pas ce système, un très grand merci pour ce tuyau, c'est beaucoup plus simple.

Bien à vous.

ericp

LouReeD,

Ce système me beug ma macro, avez vous une idée pour me sortir de cette impasse, je suis sur excel2007

Bien à vous.

ericp

Etrange, car si le Mdp est entré à l'ouverture...

Mais de quel technique parlez vous ? Le cryptage ou bien l'option d'enregistrement ?

@ bientôt

LouReeD

Je vous mets en PJ, le fichier,

mdp ; b304

Bien cordialement.

5test.xlsm (46.50 Ko)

Après des tests je n'ai pas de soucis, le ISF s'ouvre et je peux inscrire les heures dans les cellules

sans titre

@ bientôt

LouReeD

Je regarderais demain au travail, je vous remercie pour le temps que vous avez passé sur mon post.

Les mystères de l'informatique.

Bien cordialement.

ericp

En Pj ce que me dit mon ordi, je ne vois pas pourquoi j'ai ce message

capture

Au bureau c'est nickel, je ne vois pas ce qui se passe chez, peut-être que mon pack office est trop vieux.

Encore 1000 merci.

Bien cordialement.

ericp

Bonjour, je ne sais de quand date le chiffrement ainsi proposé.

Après il y a les options d'excel notamment au niveau sécurité des macros ou autre avec différents niveaux de protection...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Cela du fait que je mets le mdp, quand je l'enlève, ça fonctionne, dès que je le remets, ça ne fonctionne plus, je vais chercher d'ou cela vient.

Bien cordialement.

ericp

Bonsoir,

regardez le nom de la fenêtre "Options de sécurités de Microsoft Office"

Donc je pense qu'il faut regarder dans les options puis les options avancées puis dans les rubrique sécurité.

Enfin je pense...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

J'ai tout essayé mais rien ne va, ce n'est pas grave puisqu'au bureau cela fonctionne.

Encore merci pour tout.

Bien cordialement.

ericp

Rechercher des sujets similaires à "onglet mdp"