Remplacement d'un mot dans un texte sous Excel via macro

Bonjour à tous,

après plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la solution pour remplacer un mot dans un texte.

Je m'explique, j'ai créer un fichier pour automatisé la création d'un texte.

Dans ce texte j'ai des mots que je voudrais remplacer du type :

"XXXX" pour le Nom / prénom de la première personne

"YYYY" pour le Nom / prénom de la seconde

"AAAA" pour l'adresse

"DDSS" pour la date du sinistre

et etc...

J'aimerais modifier ces mots par la valeurs d'une cellule par exemple

la Cellule B3: Mr BOND

Afin que dans la cellule de la copie du texte le XXXX soit remplacé par Mr BOND. Le tout sur le même appuis bouton que la macro suivante.

Cependant je voudrai modifier le mot XXXX uniquement dans la feuille résumé et pas dans les autres feuilles.

J'utilise la fonction suivante pour copier le texte d'un fichier intermédiaire (Il me sert à conditionner le texte par rapport au Type de sinistre (Voir photo)).

Sub de() Sheets("Intermédiaire").Range("B15:I19").Copy With Sheets("Résumé") .Range("b15").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Application.CutCopyMode = False Sheets("Intermédiaire").Range("B21:I31").Copy With Sheets("Résumé") .Range("b21").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Application.CutCopyMode = False Sheets("Intermédiaire").Range("B33:I36").Copy With Sheets("Résumé") .Range("b33").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Application.CutCopyMode = False End Sub

capture

Je découvre VBA et excel. J'ai essayé de reprendre des bouts de code sur différents sujet afin de l'adapter mais sans grandes réussite.

Si vous n'avez pas compris, j'essaierais d'être plus explicite.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée

bonjour,

pour remplacer toutes les occurrences de xxxx par Mr. Bond

Cells.Replace "xxxx", "Mr. Bond", xlPart, , False

bonjour,

pour remplacer toutes les occurrences de xxxx par Mr. Bond

Cells.Replace "xxxx", "Mr. Bond", xlPart, , False

Bonjour H2so4,

Merci de ta réponses, elle correspond en partie a ce que je recherchais ! Merci beaucoup

J'ai remplacé "Mr. Bond" par Range("b3").value et ca fait ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "remplacement mot texte via macro"