Examen VBA

Bonjour,

Je suis en actuellement a période d'examen sur une unité de valeur traitant de programmation.

Je ne suis pas très bon en codage, car il me manque une grosse partie du vocabulaire, ainsi qu'une partie de la logique.

L'exercice consiste à repérer et colorier les doublons sur un tableau excel d'une colonne mais pouvant évoluer sur le nombre de ligne.

Voici mon code actuelle :

Sub Question1()

Dim Var1, Var2, i, j As Integer

i = 1

while

j = i + 1

while

Var 1 = Cells(i, 1)

Var 2 = Cells(j, 1)

If Var1 = Var2 Then

Cells(j, 1).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

End If

j = j + 1

end while

i = i + 1

end while

End Sub

Je vous met en PJ le logigramme que j'ai établie pour résoudre le problème.

2020 02 17 08 36 14

Mon soucie est le suivant j'aimerais intégrer deux boucle tant que dans le programme, mais je ne connais pas les mots à utiliser, et surtout leur positionnement dans le code, j'ai pourtant essayé différente façon. Je ne sais pas si imbriquer une boucle tant que dans une autre boucle tant que est possible.

Je ne sais pas non plus si mon code, est vraiment le plus simple est optimisé mais il me semble être plutôt cohérent.

Merci de l'aide, et des conseilles que vous m'apporterez.

Cordialement, et merci de la communauté.

Bonjour

Possible de voir votre fichier ?

Cordialement

Bonjour,

Voici ci joint mon fichier Excel.

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Ben votre code est réalisé non ? --> il y a une Sub question1 qui se trouve dans le module Q01 qui fait le travail

Bonjour GMB,

Merci pour le fichier, la question 1 marche bien, les autres semble avoir un problème.

Cependant le code est extrêmement compliquer pour un novice comme moi, est il possible de faire fonctionner le code avec le tant que car il me parait plus simple et je ne veux pas me permettre de rendre un examen avec un code que je ne comprend pas.

Bonjour DAN,

Le code affilier au Bouton 1 (Code Question 1) ne marche a un bug, je ne sais pas ou positionner les boucle while, comme y mettre fin, mais aussi si il est possible de mettre une boucle while dans une autre boucle while.

Merci à vous tous pour vos retour !!

Bonjour à tous

...les autres semble avoir un problème.

J'aurais bien aimé savoir lequel.

Nouvelle version.

Bye !

re

Le code affilier au Bouton 1 (Code Question 1) ne marche a un bug, je ne sais pas ou positionner les boucle while, comme y mettre fin, mais aussi si il est possible de mettre une boucle while dans une autre boucle while.

Je ne vous parle pas de code là mais de celui qui est dans le module Q01 et qui ne comporte pas de while

Sub Question1()
Dim a, b, i, j
b = 1
a = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A"))
For i = 1 To a
For j = i + 1 To a
If Cells(i, b) = Cells(j, b) Then
Cells(j, b).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
End If
Next j
Next i

End Sub

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "examen vba"