Créer depuis page de garde des onglets - feuille avec trame pré-remplie

Bonjour,

Je souhaiterai que mon document "Tableau de bord de gestion de projets envoi pour aide.xlsx" puisse être un classeur partagé avec mon équipe de travail. Le but est que depuis Le tableau de bord du projet (1er onglet), la page de garde, soit créé des onglets à chaque nom des projets identifiés en colonne B (depuis B36...) et que chaque feuille ainsi ouverte puisse avoir par défaut la trame de fiche projet pré-remplie par les éléments de la page de garde correspondant à la ligne de ce projet (exemple onglet Carte Achats).

Merci de votre aide, bon dimanche

Bonjour et bienvenue,

provisoire, car il y a un bug : la taille des noms d'onglet ne peut dépasser 31 caractères ! que fait-on ?

je pense qu'il faudrait donner un code mnémotechnique aux projets par exemple

Sub dupliquer()
Dim nom As String
On Error Resume Next
For i = 4 To 29
    nom = Sheets("Tableau de bord du projet").Range("B" & i)
    If nom <> "" And Left(nom, 3) <> "La " And Left(nom, 3) <> "Les" And Left(nom, 3) <> "Le " And Left(nom, 6) <> "PROJET" Then
        If Not FeuilleExiste(nom) Then
            Sheets("Modèle").Cells.Copy
            Sheets.Add After:=ActiveSheet
            ActiveSheet.Paste
            ActiveSheet.Name = nom
        End If
    End If
Next

End Sub

Function FeuilleExiste(sNomFeuille As String) As Boolean
    On Error GoTo Err_FeuilleExiste
    FeuilleExiste = False
    FeuilleExiste = Not ActiveWorkbook.Worksheets(sNomFeuille) Is Nothing
Err_FeuilleExiste:
End Function

Une fois le problème du nom réglé, on pourra aussi remplir automatiquement certaines cases.

Bonjour,

Je souhaiterai que mon document "Tableau de bord de gestion de projets envoi pour aide.xlsx" puisse être un classeur partagé avec mon équipe de travail.

C'est une mauvaise idée, avec Excel, les fichiers partagés nécessitent une gestion très rigoureuse des modifications par le propriétaire du fichier. Comme c'est rarement le cas, il deviennent très (trop) souvent une source de gros problèmes (perte totale) après un temps certain d'utilisation qui laisse croire que tout fonctionne bien.

Il est préférable de s'orienter vers un SGBD (Access ou autre).

Merci Steelson, les noms peuvent être changés. Cela sera juste une règle interne à établir, le mnémotechnique je pense qu'on va s'y résoudre.

Et pour l'échange si les projets sont remplacés par janvier, février .... cela donne quoi dans le code ??

Merci.

Merci à Patrice aussi, mais je ne dispose que d'Excel, je sais que ça va être contraignant pour tous les utilisateurs...

Belle après-midi

Bonjour

Comme Patrice j'ai vu nombre de classeurs partagés exploser...

2011 donc Mac, les alternatives sont limitées...

Merci à Patrice aussi, mais je ne dispose que d'Excel, je sais que ça va être contraignant pour tous les utilisateurs...

Pour les utilisateur, il n'y a pas de contrainte, c'est le propriétaire du tableau (celui qui partage) qui en hérite.

Si les utilisateurs sont aussi ceux à qui sont destinés la synthèse de ce classeur. Donc ils seront pénalisés. Merci

Merci Steelson, les noms peuvent être changés.

C'est juste que je voulais terminer en liant les informations d'en-tête au tableau de bord comme tu le souhaitais

puisse avoir par défaut la trame de fiche projet pré-remplie par les éléments de la page de garde


Et pour l'échange si les projets sont remplacés par janvier, février .... cela donne quoi dans le code ??

Là je suis perdu, ce n'est plus la même trame alors ? sinon mets moi un exemple sur janvier ... il faudra encore préciser l'année. Et je ne suis jamais fana de multiplier les onglets-mois.

Les noms de projets pour l'instant sont que des simulations pour avoir une trame utilisable, donc peut importe, c'était pour répondre à "je pense qu'il faudrait donner un code mnémotechnique aux projets par exemple" que je proposais de mettre les noms de mois plus courts ... mais si non autre des sigles ... Je voulais juste comprendre la trame et voir un réalisé sur le classeur ... Merci

Rechercher des sujets similaires à "creer page garde onglets feuille trame pre remplie"