Definir ligne grace a la valeur ComboBoX

Bonjour le forum,

Une fois de plus je viens demander de l'aide car malgré plusieurs essaie (et recherche) je bloque...

J'ai créé un tableau qui se rempli grâce à un premier UserForm.

J'ai crée un second UserForm avec une combobox alimenté par mon n°ID de mon tableau (liste dynamique). Quand on sélectionne un n° plusieurs TextBox se remplisse automatiquement grâce a mon tableau.

Jusque là tout va bien.

J'aimerais continuer d'alimenter mon tableau sur des colonnes qui n'ont pas encore été remplies, grâce a mon second UserForm.

Là où je bloque c'est pour définir ma ligne. C'est-à-dire que j'aimerais que quand je sélectionne le n°2 de ma combobox les valeurs de mes textbox viennent bien se placer sur la ligne qui correspond à mon n°ID 2, sur l’événement clique de mon bouton.J'arrive à choisir les colonnes mais pas la bonne ligne....

Merci d'avance pour votre aide

Salut Maryz,

sans fichier pour visualiser tout ça, tu te rends bien compte que ça va être dur, dur...

A+

Je m'en doute...

Bon j'ai refait un fichier un peu moins lourd en essayant de tout mettre quand même.

Donc le principe si je sélectionne le n°2 dans ma combobox quand je rentre une nouvelle donnée dans ma TextBox2 elle puisse venir se rajouter sur la ligne correspondant au n°ID : 2.

Merci

14test1.xlsm (17.70 Ko)

Salut Maryz,

comme ceci... ?

Private Sub ComboBox1_Change()
'
Dim Lge%

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then
    Me.TextBox1.Text = ""
    Me.TextBox2.Text = ""
    Exit Sub
End If
'
Lge = ComboBox1.ListIndex + 2
With Sheets("Feuil1")
    Me.TextBox1.Text = .Cells(Lge, 2).Value
    Me.TextBox2.Text = .Cells(Lge, 3).Value
End With
'
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
'
Dim Lge%
'
Lge = Val(Me.ComboBox1.Text) + 1
With Sheets("Feuil1")
    .Cells(Lge, 2) = Me.TextBox1.Text
    .Cells(Lge, 3) = Me.TextBox2.Text
End With
'
End Sub

A+

Bonjour curulis57,

Merci beaucoup pour ton aide ça fonctionne

C'était pourtant pas grand chose mais j'étais bloquée !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "definir ligne valeur combobox"