Insérer ligne lorsque la valeur change

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas bon en VBA mais je commence à m'y intéresser. Je cherche présentement à faire quelque chose dans Excel pour lequel je suis certain qu'on peut réaliser une macro. Évidemment, je n'ai aucun idée comment faire.

Dans mon onglet excel, j'ai deux tableaux. Je m'intéresse à celui qui commence à K3 jusqu'à O3 et qui descend ainsi jusqu'à K79 jusqu'à O79. Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas sur le bord de la page (A1...)

Ce tableau comporte une premiere ligne de "titre" de colonnes et ma première colonne est "Poste". Dans ce tableau s'en suit une énumération de plusieurs lignes, toujours avec un "Poste" au début.

J'aimerais qu'une macro viennent:

1) Classer mes lignes en ordre selon le poste (vraiment facile, j'y arrive

2) Qu'à chaque "changement de poste", la macro ajoute une ligne vide DANS CE TABLEAU SEULEMENT. Pas dans la page complète.

Poste Description Nb Coût Budget

3005 Adhésion Atome 8000 15,50 $ 124 000,00 $

3005 Adhésion de membres RC 8500 14,00 $ 119 000,00 $

3005 Adhésion Pee-Wee 5000 19,00 $ 95 000,00 $

3006 Participation camp 500 10,00 $ 5 000,00 $

3007 Formation d'entraîneurs 7000 10,00 $ 70 000,00 $

3020 Tim Hortons 1 25 000,00 $ 25 000,00 $

Donc, après les lignes comprenant les postes 3005 (et avant les postes 3006), j'aimerais que la macro ajoute une ligne vide.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup !!

S

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et montrer ce que tu as au départ et ce que tu veux obtenir...

Bye !

Voilà

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

wow, merci ! Ça semble fonctionner.

Toutefois, on dirait que j'ai perdu mes formules et que la colonne "budget" n'est plus la multiplication de "NB" x "Coût" ...

Est-ce possible de garder cette formule ?

Merci

S

Bonjour

Nouvelle version.

Bye :!

WOW vraiment cool ! Faut vraiment que je m'y mette pour comprendre tout ça.

Dernière chose, comment ajouter à la macro pour que la justification de la colonne "N" soit à droite ?

Je ne veux pas briser la macro et tentant quoique ce soit ...

Merci infiniment.

S

Bonjour

comment ajouter à la macro pour que la justification de la colonne "N" soit à droite ?

Il suffit de justifier la colonne normalement, à la main, une fois pour toutes. Cela n'aura aucun effet sur la macro.

Bye !

J'adore mon nouveau fichier.

Je pousse ma luck pour demander encore une nouvelle amélioration.

Je viens d'y créer des nouveaux onglets. (4340, 4540, 4545, etc.)

J'aimerais avoir une macro qui, lorsque activée, va chercher toutes les transactions, de tous les onglets, où le poste est 4340 et qu'il le copie dans ce nouvel onglet avec la description. J'ai mis une petit tableau dans 4340 qui se compléterait automatiquement en mettant le numéro du "projet" (101, 102, etc.) dans la première colonne, et les info subséquentes dans les autres colonnes. J'ai écris manuellement ce que j'aimerais dans l'onglet 4340 à titre d'exemple. J'aimeras évidemment qu'on ajoute autant de lignes que nécessaire pour avoir toutes les inscriptions de tous les onglets.

Notez que je devrai également ajouter des onglets de "projet" (101, 102, etc) et que je devrai créer tous les onglets de "poste" (4340, 4540, 4545, etc.)

Avons-nous quelqu'un d'assez fort pour réaliser ça ? Ce serait tellement apprécié.

Merci

Allo !

Merci beaucoup pour ça.

J'aimerais pouvoir appliquer cette macro à mon nouveau fichier inclus ici-bas. Toutefois, il y a une colonnes de données de plus et je n'arrive pas à modifier le code en conséquence. Je suis au bord de la crise de nerfs

Dans mon fichier ci-joint, j'aimerais avoir ladite macro pour les onglets de type 101, 102, 103, etc. Encore un simple bouton qui mets toutes mes données en ordre, avec un espace lorsque le numéro de poste change.

Merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup.

Trop fort.

S

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne lorsque valeur change"