Bonjour,
Je ne suis vraiment pas bon en VBA mais je commence à m'y intéresser. Je cherche présentement à faire quelque chose dans Excel pour lequel je suis certain qu'on peut réaliser une macro. Évidemment, je n'ai aucun idée comment faire.
Dans mon onglet excel, j'ai deux tableaux. Je m'intéresse à celui qui commence à K3 jusqu'à O3 et qui descend ainsi jusqu'à K79 jusqu'à O79. Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas sur le bord de la page (A1...)
Ce tableau comporte une premiere ligne de "titre" de colonnes et ma première colonne est "Poste". Dans ce tableau s'en suit une énumération de plusieurs lignes, toujours avec un "Poste" au début.
J'aimerais qu'une macro viennent:
1) Classer mes lignes en ordre selon le poste (vraiment facile, j'y arrive
2) Qu'à chaque "changement de poste", la macro ajoute une ligne vide DANS CE TABLEAU SEULEMENT. Pas dans la page complète.
Poste Description Nb Coût Budget
3005 Adhésion Atome 8000 15,50 $ 124 000,00 $
3005 Adhésion de membres RC 8500 14,00 $ 119 000,00 $
3005 Adhésion Pee-Wee 5000 19,00 $ 95 000,00 $
3006 Participation camp 500 10,00 $ 5 000,00 $
3007 Formation d'entraîneurs 7000 10,00 $ 70 000,00 $
3020 Tim Hortons 1 25 000,00 $ 25 000,00 $
Donc, après les lignes comprenant les postes 3005 (et avant les postes 3006), j'aimerais que la macro ajoute une ligne vide.
Est-ce possible ?
Merci beaucoup !!
S