Planning de stations et disponibilités stockage

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre !

Je me lance, j'ai un fichier que je mets en place pour le suivi de stations d'ensachage et de silo d'ensachage. les personnes l'utilisant ont un niveau primaire de l'outil et j'ai essayé de faire le plus simple possible, malheureusement j'ai l'impression de me compliquer la vie.

Je vous joints mon fichier et vous l'explique:

Sur la ligne 25, on peut voir que j'ai coloré en bleu les cellules de O25 à W25. Juste au dessus de la première cellule colorée j'ai le produit que j'ensache et au dessus de la dernière cellule colorée, j'ai une croix qui signifie que c'est la fin de l'ensachage. Par conséquent si l'on regarde le tableau, j'ensache du Sucre en poudre du 14 février à 05:00 au 16 février à 21:00. Comment est il possible grâce à des formule de reprendre ces information est de ressortir du tableau un programme plus littérale ? par exemple j'aimerai que sur une autre feuille apparaisse: Du 14 Février 05:00 au 16 février 21:00 ensachage de Sucre poudre.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'espère que vous pourrez m'aiguiller. En sachant que la colorisation des cases se fait par macro via les bouton que vous voyez en bout de ligne.

Merci à tous pour votre potentielle aide !

Ouah, j'ai hâte de voir la réponse d'un pro excel, bonne chance

Ouah, j'ai hâte de voir la réponse d'un pro excel, bonne chance

Merci pour ta réponse. Ça peu sembler abstrait mais je pense que c'est jouable . J'attends également

Bonjour à tous,

Voici une proposition.

* un onglet "Cfg" pour lister les unités de production et les produits (intitulés modifiables)

* un onglet "Global", planning avec saisie à la souris => voir image animée

* un onglet "Bdd", listing des info saisies

Pierre

x5db

Wow !

Bonjour !

tout d'abord, merci infiniment pour le temps que tu as pris à travailler mon sujet car tu me simplifie la tâche ... c'est bien au delà de mes espérances !

J'ai voulu tester le fichier malheureusement j'ai une erreur dans la macro au niveau d'une librairie je pense (je te mets les captures d'écrans)

1 2

Merci encore infiniment pour ton aide.

Si l'erreur survient quand le fichier est bien enregistré sur son disque dur, ça sent l'incompatibilité de configuration ...

Ca fonctionne avec un PC sous windows10 64 bits + Office 2016 32 bits

Incompatible Mac, incompatible Linux, incompatible Office 64 bits

Probablement incompatible avec les versions anciennes de windows

Je suis sous windows 10 entreprise en PC à base de x64.

la version de office c'est une entreprise aussi en revanche je ne sais pas si c'est du 64 bits.

merci tout de même d'avoir tenté de m'aider, la solution était parfaite !

Pour info,

Il semble que l'erreur d'exécution '-2147418113' (dans un contexte Ado) peut survenir sur des postes dont les mises à jour Windows ou Office sont mal installées.

Une 'réparation d'Office' et/ou une remise à jour de Windows (via Windows Update) peut corriger le problème dans certains cas signalés (source = answers.microsoft.com)

Un premier test à faire, c'est d'essayer sur un autre poste ou sur un PC perso

Pierre

PS : je serai curieux de savoir si l'erreur survient sur le poste de 'Ardhakian' ...

Rechercher des sujets similaires à "planning stations disponibilites stockage"