Ajouter des valeurs sur des graphiques Excel

Bonsoir à tous

Quand on transforme un tableau Excel en un graphique, comment peut-on modifier les chiffres qui sont affichés en abcisse en affichant les valeurs d’écarts ?

Par ex en abcisse j’ ai :

0, 1, 2, 3, 4, 5...

Comment faire pour avoir :

0, 1, 1,1, 1,3, 1,4, 1,6, 1,8, 2, 2,2, 2,4, 2,6, 2,8, 3, 3,2, 3,4, 3,6, 3,8, 4, 4,2, 4,4, 4,6 etc…

C'est à dire afficher les écarts entre les chiffres ronds.

Dans les modèles proposés je ne trouve pas mais il y a peut-être une manip,?

Merci

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est pas clair du tout !

Merci d'illustrer votre demande avec un classeur contenant quelques données représentatives, ainsi que vos essai...

Sur un graphique de type nuage de points, il faut simplement changer l'intervalle de l’abscisse. Pour d'autres graphiques, l’abscisse affiche des étiquettes, qui sont considérées comme du texte même s'il s'agit de nombres. De fait, Excel ne propose pas de modifier le "pas" de l'échelle.

Bonjour

Il s’agit d’une courbe :

a26de94d bf6a 49f1 a304 4c0d4a4b799f

ça ne veut rien dire, et une image ne nous renseigne pas plus...

Quel est le résultat attendu ? Il faudrait un intervalle fixe entre 2 valeurs, même si l'écart en jours n'est pas constant ?

Cela concerne ce qui est en abcisse (0123456…)

L’idée est de mettre des valeurs entre les chiffres ronds : exemple > entre 1 à 2 : 1,2 1,3 1,4 1,5 1,7 1,8 1,9

Surtout pour mieux voir entre 5 et 6 ; 6 et 7; 7 et 8; 8 et 9 où se trouvent les points de la courbe

5fb3a888 f370 44c5 8b43 559d3bc27703

Cet axe c'est l'ordonnée, et non l’abscisse...

Toujours pas de fichier, je vous souhaite bon courage !

A+

Ok pour l’ordonnée

Je suis sur un Ipad et il n’est pas possible d’envoyer de fichiers Excel à partir de cette tablette sur ce forum.

J’enverrai un peu plus tard le fichier à partir d’un Mac.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeurs graphiques"