Mettre en gras le DERNIER mot d'une cellule, sur toute une colonne

Bonjour,

Je joins un fichier pour montrer ce que j'aimerais obtenir.

Tout est dans le titre.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Grand merci

Bonsoir et bienvenu,

Ci-joint une proposition à tester.

Cordialement

Bouben

55engras.xlsm (17.98 Ko)

Bonjour Boubem

franchement chapeau, j'avais cherché de tout les côtés et ton code est super merci à toi

crdlt,

André

M... alors !

Je suis scotché, et c'est peu de le dire... Cela fait 10 jours que j'écume le Web pour trouver un embryon de solution et là, en quelques minutes, c'est fait et ça marche du feu de Dieu ! Je n'en reviens pas. Et outre l'hyper efficience, quelle célérité !

Cela fait plaisir de constater qu'il y en a encore parmi nous qui sont capables de mettre leurs compétences, leur travail et leur temps au service d'autrui, le tout gracieusement. À charge de revanche, si tu as quelque besoin d'éclaircissements sur quelque notion ou concept philosophique (Je suis professeur de philosophie).

Un grand SUPER GRAND MERCI, Boubem

Mille excuses Bouben,

Dans un premier temps j'ai pensé que le problème était résolu, mais il ne l'est qu'à 99% : En effet, tout fonctionne tant qu'il n'y a pas de ligne vide ; à la première ligne vide la macro s'arrête , ce qui nécessite de faire un premier tri. Y aurait-il une solution ?

MERCI

Bonsoir tout le monde,

Essaies de rajouter la condition si cellule non vide....

If Range("A" & iLig) <> "" Then
Option Explicit

Public Sub EnGras()

    Dim iDerLig As Integer
    Dim iLig As Integer
    Dim sDerMot As String
    Dim iPosDerMot As Integer
    Dim iLongDerMot As Integer

    'RAZ
    Columns("A:A").Font.Bold = False

    iDerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    For iLig = 1 To iDerLig
      If Range("A" & iLig) <> "" Then
        sDerMot = Split(Range("A" & iLig).Value, " ")(UBound(Split(Range("A" & iLig).Value, " ")))
        iPosDerMot = InStr(1, Range("A" & iLig).Value, sDerMot)
        iLongDerMot = Len(sDerMot)
        'Range("A" & iLig).Characters(Start:=5, Length:=3).Font.FontStyle = "Gras"
        Range("A" & iLig).Characters(Start:=iPosDerMot, Length:=iLongDerMot).Font.FontStyle = "Gras"
      End If
    Next iLig

End Sub

Cordialement,

Merci xorsankukai,t

Cela marche nickel !

Décidément, Il n'y a que des Majuscules sur Forum Excel. Je vais pouvoir cocher "Résolu" pour de bon, cette fois.

Merci encore à bouben et à toi.

Rechercher des sujets similaires à "mettre gras dernier mot toute colonne"