Calcul Multiple avec une formule précise

Bonjour, je suis assez novice sur excel et je fait ce poste car je ne sais comment me facilité la tache..

Mon problème est le suivant : Je souhaite faire tout les calcules possible sous la formule suivante ==> 3 valeur multiplié

Exemple : 1*1*1 ou 1*2*1 ou 1*2*2 etc...

Et tout c'est calcule par rapport au valeur que j'ai mis dans le fichier joint.

J'ai conscience qu'il y a énormément de combinaison possible, c'est pour cela que je fait appel a vous.

De plus une fonction de recherche serait agréable.

Exemple : Je voudrai trouver la valeur "185" en résultat parmi toute les combinaisons possible.

Je ne sais pas si ma demande est faisable, mais votre aide n'est pas de refus !

J'ai mis dans mon fichier les valeurs a multiplier entre elle, et des combinaison possible juste en dessous pour donner une idée.

Merci par avance.

6tableauvaleur.xlsx (10.43 Ko)

Bonsoir,

100 valeurs => 1 millions de combinaisons ...

Ci-joint une proposition, en VBA, à tester.

Les calculs seront longs, évidemment !

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir bouben,

Je te remercie pour ta réponse rapide, c'est exactement se que je recherchais !

Par contre petite chose que je n'ai pas mentionné dans mon premier message.

Quand j'effectue un filtre et que je recherche le résultat "185" , il va me proposé environ 1910 réponse.

Si je souhaite l'aiguillé en disant, "dans le calcul qui me donne "185" je veux "8.5" parmi tes valeurs " Ou même lui en proposer plusieurs.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Hello,

Ci-joint une nouvelle version avec le détail des 3 valeurs pour chaque résultat.

Cdlt

Bouben

Re bonsoir,

Ce que tu as fait correspond parfaitement a ma demande.

Merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps et de ce que tu as fait.

Le sujet peux être clos.

Cordialement.

Bonjour,

Desolé pour le doublon mais je viens de me rendre compte qu'il me manque des valeurs a multiplier.

Par exemple : 1.15 , 1.25 , 1.35... Etc...

En gros tout les multiple de 5 au centième après la virgule.

Et vu qu'il y a déjà une macro qui calcule avec les valeurs précédentes, je ne sais comment la modifier, pour les rajouter.

Merci par avance.

Encore désolé.

Bonsoir,

Dans la version précédente, on arrivait à 1 millions de combinaisons (100 * 100 * 100).

Avec ces valeurs complémentaires, on passe à 8 millions de combinaisons (200 * 200 * 200).

Cela va devenir énorme, avec un temps de calcul considérable ...

A creuser ...

Bouben

Bonsoir,

Je suis conscient de l'augmentation considérable de combinaisons ajouter... Ayant un ordinateur très correcte, le calcul pour les 1 millions de possibilité m'a pris a peine 1 min, donc je veux bien prendre le risque pour les 8 millions.

Je l'aurai bien fait moi même mais je ne sais comment rajouter ces valeurs dans ta macro...

Cordialement

Hello,

Ci-joint une nouvelle version, à tester !

Non testé complètement, un peu long ...

Les résultats sont affichés dans plusieurs colonnes (1 millions de lignes par colonne).

Cordialement

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "calcul multiple formule precise"