Comptage sans doublon avec critère

Bonjour J'ai un tableau à deux colonnes. La première colonne A indique deux statuts différents: "en cours" et "terminé". La seconde colonne B renseigne les immatriculations des voitures. Je souhaiterais avoir dans une cellule isolée le nombre d'immatriculations de voitures en statut "en cours" sans tenir compte des doublons car il peut arriver que les immatriculations se répètent pour le même statut. Dans l'exemple ci-dessous l'immatriculation choisie est la AAA. Comme vous pouvez le voir, elle revient deux fois pour le même statut "en cours". L'idée est que Excel ne la compte qu'une fois et non pas deux fois.

A B

En cours AAA

terminé AAB

En cours AAC

En cours AAA

Terminé AAA

bonjour evelyn,

voyez si le fichier joint peut vous aider

14evelyn.xlsx (4.98 Ko)

bonsoir

une petite contribution

18evelyn.xlsx (11.15 Ko)

cordialement

Tulipe_4

Je pense que ta démarche peut se montrer décisive. J'essaie de m'en inspirer pour l'adapter à mon fichier. Seulement, je peine à comprendre comment tu as procédé pour nommer des plages avec la fonction "DECALER". J'ignorais qu'il était possible d'intégrer des fonctions pour renommer une plage. En plus, la fonction DECALER du nom "statut" renvoie à la cellule F1 sans qu'elle celle-ci n'ait été utilisée dans le fichier. Qu'en est-il du nom "liste". Je ne trouve aucune plage qui s'y rattache.

bonjour

vérifie bien si tu n'as pas oublié un ; parci parlà

pas de "liste" mais " liste1"

Decaler ne sert pas à renomer , il sert à dimenssionner une plage nommée

F1 c'est le nom de Ta feuille , tu as du oublier d'indiquer la colonne

cordialement

Bonjour Tulipe

Désolé j'ai du prendre des vacances entretemps. Je reviens toujours sur ta manière de renommer tes plages. Pour renommer la plage des immats, je sélectionne la plage, Ctrl F3, nouveau et je saisis sur '"fait référence à" ce qui suit: =DECALER(statut;;1;). Seulement, une fois effectué, et qu'on je clique dessus, je n'ai pas ma plage sélectionnée. Comment as-tu fait pour que ta référence =DECALER(statut;;1;) renvoie à la plage des immats.

Rechercher des sujets similaires à "comptage doublon critere"