Validez des données dans un tableau

Bonjour

merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

j'ai un Userform qui me permet de valider des inscriptions pour une manifestation.

Je voudrais pouvoir lorsque je valide l'inscription alimenter directement la feuille 'inscription" . J'ai créé la feuille "base de donnée"

mais peut être qu'elle ne sert à rien je ne vois pas comment faire

J’espère être suffisamment clair .

Merci d'avance

Bonjour Phil, bonjour le forum,

J'ai à peine parcouru ton code... Je ne comprends pas dans ta base de données l'intérêt de la colonne 9 (Inscrit) et, si tu remplis l'onglet Inscriptions du multipage, où tu vas reporter ces données ?!...

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de l'onglet Inscription ?!...

Salut Phil,

Salut ThauThème,

bon, j'y vais à ma sauce, le thème me plaisant particulièrement pour avoir visité cette magnifique région il y a quelques années.

Le fichier ci-joint n'est encore qu'une version "cosmétique" sans aucun code opérationnel de ma main mais avec, déjà, quelques modifications (+ ou -) mineures... à approuver pour suite favorable !!

  • un arrière-plan que tu devrais reconnaître aisément, tiré d'une photo personnelle ;
  • des intitulés qui "me" paraissent plus éloquents :
* "Participants" vs "Accompagnateurs" ;

* "Options" vs "Inscriptions"

  • jusqu'à 7 participants par inscrit "principal"
  • un bouton pour accéder à l'USF ;
  • une fenêtre Texte, en [A1], pour rechercher un "Principal" à fin de modification.

J'élimine ton gros travail de 'BDD'

Pour afficher les membres d'une même inscription principale, je projette d'inscrire ce "principal" en rouge et les participants accompagnants en noir (voir fichier).

Y'a du taf !

Mais, émerveillé par l'Ardèche, que ne ferait-on pas...

Un peu de patience malgré tout, stp !! C'est quand, ton événement ?

J'invite les intéressés a largement s'inspirer voire utiliser cette ébauche pour élaborer leur projet : pas de copyright !

A+

11ardeche.xlsm (379.46 Ko)

bonjour curulis57

Je pense avoir reconnu le pont d'arc.

Merci tout d'abord pour les idées . Effectivement l'idée finale correspond à mes attentes. je te remercie par avance de l'aide que tu pourras m'apporter.

Cette sortie aura lieu en juin et ce depuis 32 ans

Bien cordialement

Salut Phil,

C'est bien le Pont d'Arc... Magnifique souvenir...

OK, je continue dans ce sens, donc!

J'ai ajouté un module de calcul en fin de tableau :

  • prix par participant ;
  • prix par "groupe" ;
  • totaux divers (canoë, pied, resto...)
Il y aura une archive depuis laquelle tu pourras aller rechercher d'anciens participants, histoire de ne pas devoir retaper des coordonnées connues.

Ça avance gentiment mais sûrement, WE oblige !

A+

vraiment tres sympa de ta part encore merci

Salut Phil,

Ardèche - 2020, évolution 2.

Non-opérationnel

  • l'archive ;
  • la recherche via la TextBox en 'Inscriptions' ;
  • le bouton bleu destiné à basculer l'année en cours en 'Archives' et à préparer 'Inscriptions' pour l'année suivante ;
  • j'ai été obligé d'ôter l'arrière-plan de la feuille 'Archives' pour passer le fichier.

Utilisation

Inscriptions

  • pour une nouvelle inscription, cliquer le bouton de commande, lequel, au fur et à mesure, t'indiquera le nombre d'inscrits ;
  • pour modifier les infos et/ou ajouter un membre d'un groupe existant, double-cliquer sur le nom du titulaire du compte (en rouge) ;
  • compléter le formulaire ;
  • dans la page 'Options' du Multipage, chaque choix dans les ComboBox du titulaire du compte sera répercuté pour tous les membres participants de son groupe.
Désinscriptions
  • tout se passe via un clic-DROIT en 'Inscriptions' directement dans les colonnes [A:D], au choix. Pas dans l'USF ! ;
  • 3 modes :
* un groupe complet via la date en [A:A] ;

* le titulaire du compte via sa ligne. S'il est le seul membre de son groupe..., le groupe est effacé, qui l'eût cru ;

Sinon, le deuxième membre du groupe devient le titulaire du compte et voit sa ligne se colorer de rouge ;

* un membre du groupe via sa ligne.

Calcul du montant

Là, j'y ai été au talent

  • Base = 100€
  • Canoë = 35€
  • Restaurant = 22€
  • Repas (le dimanche, je suppose) = 30€ (pas compté à ceux qui partent après la descente) ;
  • Bivouac (j'imagine pour ceux qui déclarent un retour le lundi) = 13€
Á toi à vérifier la formule, en [O:O], le titulaire du compte totalisant en [P:P] le montant de son groupe.

Stats

En [R:R], divers totaux que je te laisse découvrir et à éliminer si pas nécessaire, bien sûr...

La suite au prochain numéro!

Retour, corrections et suggestions bienvenus!

A+

20ardeche.xlsm (723.98 Ko)

tout d'abord un grand merci pour cette première ébauche. c'est vraiment bien

juste une petite chose concernat le prix du week end

Le prix du week end que j'organise est de 100 euros. ce prix comprend la location des canoës (35 euros par personnes), le bivouac pour la nuit su samedi au dimanche (l'année dernière 11 euros par personne), le restaurant pour le vendredi soir (22 euros l'année dernière) le reste , me sert a préparer les différents repas du week-end (32 euros pour ce cas)

En plus certaines personnes s'inscrivent soit pour la descente en canoe, a pied ou même ne font pas la descente et viennent qu'au restaurant le prix n'est pas le même, d'autres ne viennent pas au restau, je dois tenir compte de tous ces paramètres pour sortir le prix

Encore merci pour ton aide

phil

Salut Phil,

Ardèche - 2020, évolution 3

  • Feuille ‘Archives’ opérationnelle ;
  • bien sûr, pour pouvoir utiliser les ressources de la feuille 'Archives', il faudra attendre la fin de cette saison de descente quand tu cliqueras sur le petit bouton bleu en 'Inscriptions'... ;
  • TextBox opérationnelles.
Á part la formule du prix de l'événement dont je ne connais pas le secret, le reste devrait aller.

Á toi de tester tout ça pour me signaler une erreur toujours possible.

TextBox

Même fonctionnement, quelle que soit la feuille.

  • tu tapes en minuscules ;
  • la recherche commence à partir du 3e caractère ;
  • d’abord le NOM (autant de lettres que tu veux pour affiner la recherche) ;
  • tu peux cumuler la recherche avec le prénom :
• après les lettres du NOM, tu poursuis avec un « / », sans espaces ;

• tu continues avec les lettres du prénom ;

- le résultat de la recherche s’affiche sur fond orange.

Dans ‘Inscriptions’, tu sélectionnes le groupe entier en double-cliquant sur un titulaire de groupe (en rouge).

Tu peux utiliser l’archive pour inscrire plus rapidement des « anciens » de la descente.

Dans ‘Archives’, que tu aies fait une recherche via la TextBox ou pas :

  • tu sélectionnes en colonne [B :B] les noms souhaités ;
  • tu peux sélectionner plusieurs noms qui se suivent ;
  • en [A :A] s’affiche un signe (mathématique pour la petite histoire, pêché dans la bibliothèque UNICODE) qui confirme la sélection, petit ou plus gros en fonction de l’existence d’une adresse dans les infos du sélectionné ;
  • le bouton de commande calcule le nombre de sélections (pas plus de 7 = contenance de l’USF !)
  • un clic sur le bouton envoie la sélection dans l’USF pour inscription après avoir trié la sélection :
* critère 1 : présence d'une adresse dans les infos (gros symbole en [A:A]) ;

* critère 2 : l'âge : le plus vieux sera titulaire du groupe.

Si tu as des questions, n'hésite pas...

A+

14ardecheevo3.xlsm (737.97 Ko)

Encore merci c'est vraiment ce que je recherche . par contre je me suis mal exprimé je pense. Concernant le prix du week end.

En fait si je fais la descente en canoë plus le restau les prix est de 100 euros

je fais la descente en canoë sans le restau c'est 78 euros

je fais la descente à pied et le restau c'est 65 euros

je fais la descente à pied et sans le restau c'est 43 eruos

je fais que le restau c'est 22 euros

ces montants peuvent changer .

Dans l'onglet règlement je voudrais pouvoir saisir le mode de règlement soit un virement, en chèque ou en espèce et pouvoir savoir si les participants sont à jour dans le paiement Je te remercie par avance

Bonjour Phil107,

Désolé de faire remonter ce post, mais c'est le seul moyen que j'ai pour faire remonter le fichier.

Récupère et clôture.

Cordia5

Salut Phil,

voilà ton fichier selon tes souhaits.

IL est donc bien entendu que seuls les critères que tu as énuméré dans ton dernier message sont pris en compte pour le calcul du prix du WE !

A+

7ardecheevo4.xlsm (740.52 Ko)

Bonjour,

Merci curulis57,

je n'avais pas fait attention et vu que la formule SI était copiée depuis le code vba, donc j'avais juste modifiée la formule directement dans les cellules.

C'est sûr ça va mieux marcher maintenant.

Cordia

merci encore une fois pour ton aide

cela fonctionne comme je je souhaite

au plaisir

philippe

Rechercher des sujets similaires à "validez donnees tableau"