Filtres à critères multiples

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un filtre qui permet de sélectionner un critère dans une colonne A par exemple, et qui permette simultanément de sélectionner les cellules non vides dans une autre colonne B.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée à tous et à toutes.

Bonjour,

À une question aussi générale, on ne peut que répondre que de manière générale: les filtres automatiques permettent effectivement ce genre de choses, en principe.

Après avoir indiqué ton critère en colonne A, en colonne B, dans la liste déroulante, tu devrais avoir toute une série de valeurs cochées, avec (sans doute tout en bas) un "vides" que tu peux décocher ... si j'ai compris la question !?

Désolez pour cette question plutôt vague. Je la reformule. Je souhaiterais savoir s'il existe une procédure VBA qui permette la sélection de deux critères dans deux colonnes différentes, à savoir premier critère "Création" dans la colonne A et deuxième critère "cellule non vide" dans la colonne B. Je souhaiterais que la procédure donne un résultat correspondant à 4 dans l'exemple ci-dessous, à savoir 4 créations auxquelles sont rattachées des dates.

cdt

Colonne A Colonne B

Création

Création

Création

Création

Déjà fait

Création

Création

Création 31/01/20

Création

Création

Création

Création 31/01/20

Création 31/01/20

Création 31/01/20

Création

Ajout d'adresse

Je pense que l'utilisation de la procédure ActiveCell.formulaR1C1='COUNTIF serait plus appropriée, mais peut-on mettre deux critères consécutifs dans cette formule ?.

Bonjour,

Tu parles de filtre, mais apparemment, tu souhaites simplement compter le nombre de fois où une double condition se vérifie ?

En pièce jointe, 3 solutions: deux par formules et une 3e par macro ... tu verras bien si tu peux en faire quelque chose

Bonjour,

Le filtre auto permet de faire ça.

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "filtres criteres multiples"