Selection et copie de ligne d'une feuille à partir d'un critère

Bonjour à tous,

Je vais devoir vous solliciter à nouveau et précisément sur une action de copier/coller des lignes sélectionnées en VBA

Je vous joins un extrait mon tableau initial.

Le principe, j'ai un tableau avec tous mes comptes de charges de l'entreprise et le budget qui va avec.

Je voudrais faire un contrôle budgétaire sur une autre feuille (Extraction), des comptes de charges qui sont classés de type FG ou Achats.

Je pourrais simplement utiliser une formule excel sauf que dans mon tableau de contrôle budgétaire, je dois également ajouter d'autres lignes à la suite de ce premier import.

Je dois donc réaliser ce copier/coller sélectif en VBA pour enchaîner les commandes.

Dans le fichier exemple, il y a une feuille nommée extraction et la feuille de réception nommée contrôle.

Ma première idée :

Je réalise un copier coller de toute la feuille.

Et ensuite j'efface ligne par ligne les lignes qui sont de type différent de "FG" ou "Achats"

Est-ce que ce serait la bonne voie, ou avez-vous une solution plus simple ?

6extraction.xlsm (40.79 Ko)

Merci par avance de me donner une orientation

Bonjour

Un essai à tester; Te convient-il ?

Bye !

11extraction-v1.xlsm (64.21 Ko)

Bonjour, je viens de regarder rapidement, c'est bien le résultat souhaité, du moins c'est très prometteur.

Je vais approfondir, la syntaxe car à première vue ça dépasse mes connaissances, certaines fonctions me sont inconnues.

Je te tiens au courant,

Merci

Bonjour,

Je viens d'approfondir ta proposition qui est bien efficace et qui va me rendre un gros service.

J'ai essayé de comprendre les instructions mais ça dépasse mes compétences à ce stade.

Il va falloir que j'étudie plus amplement la signification des options prises.

Il y a juste un petit souci, c'est que la sélection se duplique également en fin de tableau dans la feuille contrôle, je ne vois pas comment y remédier.

Merci pour ton retour

3extraction-v1.xlsm (72.58 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

13extraction-v1.xlsm (68.30 Ko)

Merci c'est parfait !!

Bonne journée !!!

Bonjour GMB,

J'ai réussi à l'adapter à mon tableau. Il me reste une question, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à totaliser les valeurs, même en modifiant le format de la colonne, ou se trouve la subtilité. J'ai remarqué que les données se sont collées à gauche comme du texte.

pourrais-tu me préciser ?

Cordialement

Nouvelle version

Bye !

8extraction-v2.xlsm (70.36 Ko)

BONJOUR GMB,

Ta solution met bien utile, et je dois l'adapter à un autre type d'extraction.

Je n'ai que le positionnement des colonnes et de la première ligne qui change et que les 4 premières colonnes à exporter.

J'ai réussi en partie à faire des modifications, mais ça ne fonctionne pas très bien.

Peux-tu me faire le correctif, et si tu as quelques minutes m'expliquer la syntaxe du code, pour ma gouverne, sinon pas grave avec une peu de temps je trouverai bien.

Je te joins ton fichier auquel j'ai positionné les références de mes cellules telles qu'elles se situent dans mon classeur.

Je te remercie par avance pour ta collaboration.

Cordialement

2extraction-v3.xlsm (63.88 Ko)
2extraction-v3.xlsm (63.88 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

6extraction-v4.xlsm (47.19 Ko)

Bonjour,

Je vais exploiter ta réponse demain matin.

J'ai déjà vu les explications en face des lignes de code, merci beaucoup ça devrait bien m'orienter.

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "selection copie ligne feuille partir critere"