Inscrire une valeur sur chaque date concernée

Bonsoir,

Je cherche une formule pour inscrire automatiquement une valeur dans un calendrier annuel.

Par exemple tous les 10 de chaque mois la somme de 600 € d'après les paramètres en bleu dans le fichier joint.

Dans la zone en vert j'utilise la fonction MOIS.DECALER(), je cherche à en faire qu'une seule formule pour automatiser le fichier au maximum.

Cela est-il possible ?

Il peut y avoir des mois, des trimestres, des semestres ou an.

Merci d'avance,

Philippe

5essai-dates.xlsx (14.67 Ko)

Salut Philippe,

à tester

=SI(JOUR(B4)=JOUR($C$2);$F$1;"")

Bonne nuit

Bonjour et merci,

C'est tellement simple pour les mois que je suis passé à côté, pour une répétition annuelle ça sera également très simple, par contre pour les trimestres et semestres c'est plus compliqué à réaliser.

Tu as une solution ?

Bonne journée,

Cordialement,

Philippe

Salut Philippe,

à tester:

pour les trimestres

=SI(ET(JOUR(B4)=JOUR($C$2);MOD(MOIS($B4);3)=0);$F$1;"")

pour les trimestres et semestres

=SI(ET(JOUR(B4)=JOUR($C$2);MOD(MOIS($B4);6)=0);$F$1;"")

@+++

Merci beaucoup,

ça fonctionne !

Bonne journée,

Cordialement,

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "inscrire valeur chaque date concernee"