Copie mise en forme couleur

bonjour à tous

j'ai besoin d'aide car là je suis vraiment dépassé.

J'ai 2 feuilles un fichier qui nomées février et controle journalier.

Dans fevrier j'ai c'est le controle des bobines découpée de la veille.

je souhaiterai une macro qui me recopie la couleur sur les bobines trouvées de la veille dans la feuille controle journalier

voir le fichier joint ou j'ai mis un exemple sur les bobines 19M27262B ; 19M28011B ; 19M28012B

merci d'avance pour votre aide

cordialement

philippe87

Bonjour,

Tu connais ton contexte de travail ... mais pas nous! Prends la peine de rédiger des explications les plus claires et les plus complètes possibles

Ici, on ne sait pas :

  • si la couleur en feuille Février sera toujours la même ?
  • si la comparaison des deux feuilles se fait une fois par mois ou 20 fois par jour ?
  • si une référence de bobine pourrait être colorée en Février ... mais absente de la feuille Contrôle journalier ?
  • quel volume il faudrait traiter (10, 100, 1000 lignes ... ou plus encore) ?

Cette liste n'est pas exhaustive, il viendra peut-être d'autres questions

Bonjour U. Milité

pour répondre à tes questions

tout les matins on rammasse les étiquettes des bobines de papier découpéés sur des coupeuses pour des ft A3 , A4 , SRA3 et tous autres format d'imprimerie.

Le rapport est sorti tous les jous ouvrés de la semaine du premier du mois à J-1 et on compares les N° de bobine au rapport afin de régularisé nos stocks. En fin de mois on a entre 15000 et 20000 lignes.

Mon idée est la suivante je sort le fichier que je colle dans la feuille "controle journée" , on scanne la bobine ( une journée de de production repressente +- 400 bobines à controler ) , si elle est dans la liste la cellule est mise en couleur ( la couleur ne change pas).

Si elle existe l'étiquette est détruite , si on ne la trouve pas on garde l'étiquette de coté pour la controler le jour suivant.

A la fin du controle je copie ma feuille "controle journalier" que je colle dans la feuille "février" pour l'exemple.

Le lendemain j'ai mon nouveau rapport avec une journée de plus que colle dans la feuille "controle journalier"

C'est là que je voudrais une macro qui puisse "LIRE.CELLULE" * dans la feuille " février " si la cellule de la bobine est en couleur , quel me recopie le format de la cellule dans la feuille "controle journalier"

* en cherchant sur les forum j'ai trouvé que la fonction "lire.cellule " existée j'ai essayé mais j'ai un message comme quoi cette est incorecte.

si il y a encore des question je reste à votre disposition

cordialement

philippe

Re-bonjour,

Pas certain d'avoir compris l'histoire du rapport qu'on "colle" dans la feuille "controle journalier" ... laquelle est elle-même collée ensuite dans la feuille "février"

En outre, ta feuille "février" risque bien de s'appeler "mars" à un moment donné !?

Dans le fichier joint, une fois ouvert, appuie sur Alt+F8 > Sélectionne la macro "Colorer" > Exécuter ... et regarde dans la feuille "controle journalier", si les couleurs sont là où tu les attendais ?

re-bonjour U. Milité

C'est bien ce que j'attends de la macro cet le top.

je comprends bien que ce n'est pas facile cerner mon explication.

Oui il il aura bien une mars , avril ..... , moi perso j'irai corrigé le vba mais comme pour c'est pour une collégue qui ne connait pas le VBA, si tu as une solution je suis prenneur.

merci encore pour ton aide

cordialement

philippe

Rechercher des sujets similaires à "copie mise forme couleur"