Lenteur fichier Excel 2016

Bonjour, j'ai crée un fichier excel que j'utilise pour le planning il y a quelques mois.

Depuis quelques temps, le fichier est pratiquement inutilisable, excel est très lent.

Je vous laisse ci-joint le fichier en question,

En espérant que quelqu'un trouve l'origine du problème

Cordialement

1201-janvier-2022.xlsx (907.36 Ko)

Bonjour,

Ton document contient 60084 éléments invisibles.

Pour les effacer > Fichier > Informations > Vérifier l'absence de problèmes > Inspecter le document ...

Quelques minutes seront nécessaires pour la détection.

Ensuite, au bas de la liste ...

ric

Bonjour,

Au moment de la suppression, ça risque d'être long ... selon les performances de l'ordinateur utilisé.

ric

Oui en effet, c'est un peu long mais ça marche, merci

Par contre comment je peut éviter ces contenus invisible ?

Bonjour,

Il est possible que tu aies des éléments masqués (invisibles) et en faisant copier/coller à plusieurs reprises cela ajoute chaque fois de nouveaux éléments.

Je vais tenter de faire afficher les éléments afin de les identifier ... je reviens.

ric

Bonjour,

Ce sont des "Check Box 2" ... tous du même nom ... colonne E, M, U et sûrement ailleurs.

Pour les faire apparaître ...

Sub TrouveShapes()
Dim sh As Shape

For Each sh In ActiveSheet.Shapes
   sh.Visible = True
   sh.BackgroundStyle = msoBackgroundStylePreset7
Next sh
End Sub

À 60084 checkbox ... ça risque d'être long...

ric

Bonjour à tous,

si tu as des macros, contrôler que ce n'en soit une qui te fait ça.

Si c'est suite à des copiés-collés tu peux automatiser le nettoyage.

Par exemple sur activation d'une feuille nommée avec 2 chiffres tous les objets seront supprimés.

Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name Like "##" Then ActiveSheet.DrawingObjects.Delete
End Sub

Ca sera long la 1ère fois mais ensuite, en changeant de feuille régulièrement, le nettoyage sera plus court.

eric

Oui c'est suite à des copier-coller car c'est à la base un classeur planning basé sur un mois et donc une feuille par semaine plus une feuille qui sert de base ou il y a différents modèles que je copie dans les feuilles donc c'est vrai que tout est basé sur du copier coller pour un gain de temps.

N'y connaissant pas grand chose en vba, depuis le mode développeur, dans thisworkbook je rentre la formule suivante et ensuite si j'ai bien compris lors du changement de feuille, ce programme va nettoyer automatiquement la feuille en question, c'est bien ça?

Bonjour,

c'est ça oui.

Si le nom est 2 chiffres et lorsque tu l'actives.

Sinon, manuellement, tu peux éviter la phase d'analyse du fichier en passant par 'Accueil / Rechercher et sélectionner / Sélectionner les cellules', choisir Objets et faire Supp

eric

Et c'est à répéter sur toutes les feuilles je suppose ?

Le nom est 2 chiffres c'est à dire ?

Non, dans ThisWorkbook on peut traiter toutes les feuilles.

Seulement il ne faut le faire que sur celles concernées donc on teste les noms d'onglet.

J'ai supposé qu'elles étaient nommées comme sur ton exemple avec 2 chiffres : "05"

Mais si tu testais avant de poser des questions ?

eric

Oui c'est bon ça fonctionne, je peut maintenant y travailler de nouveau !

Merci pour ton aide eriiic

Rechercher des sujets similaires à "lenteur fichier 2016"