Compilation de variables à des fins statistiques

Bonjour,

Tous les jours, de nouvelles variables sont enregistrées dans un tableau, a des fins statistiques, je souhaiterais récupérer, à la fin du mois, le nombre total de ces variables. Existe t'il à partir de VBA, un moyen de compiler ces données ?.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un fichier d'exemple pour expliciter votre question?

Cindy

Bonjour Cindy. Merci pour votre retour.

Un peu délicat car ce sont des documents internes qui ne peuvent être diffuser. Mais pour vous donner un exemple simple, je reçois tous les jours des nouveaux fournisseurs à créer, libellés avec la mention "en attente de création", je dois compiler tous les jours le nombre de ces nouvelles demandes afin de pouvoir à la fin du mois donner le nombre total des nouvelles entrées. Je souhaiterais au moyen d'une macro VBA, compiler quotidiennement ce nombre d'entrées afin de pouvoir restituer à la fin du mois le nombre total.

Si vous avez une idée permettant la compilation au jour le jour de ces données. Je suis preneur.

Bonne journée.

Vous recevez une liste sur un document EXCEL ?

C'est compliqué de vous répondre sans vision. Si vous pouvez, modifiez les données pour qu'elles soient fausses et envoyez un exemple.

Sinon, vous pouvez déjà utiliser différentes formules sous excel comme NBVAL qui vous permet de voir le nombre de cellules non vides parmi une sélection. Si vous avez une liste avec un nouveau fournisseur par ligne, vous pouvez essayer =NBVAL(A:A)

Cindy

oui je reçois quotidiennement un nouveau fichier EXCEL contenant les nouvelles variables. Merci pour votre suggestion.

Rechercher des sujets similaires à "compilation variables fins statistiques"